samedi 31 janvier 2009

31ème: Nicoletta - 10 votes


Quarante ans de carrière, de succès, de passion musicale ont fait de Nicoletta l’un des derniers monstre sacré de la chanson Française.
Une voix exceptionnelle en tournée
Au programme dans l’écrin enchanteur de l’Alhambra :
Ses plus grands Tubes « Il est mort le Soleil, Mamy Blue, Fio Maravilla, Les volets clos, Ma vie c’est un manège, La solitude ça n’existe pas, Vivre pour l’Amour »…Ses plus beaux Gospel « Femme de Paris, Happy Days, Jericho, Amazing Grace, Glory Alléluia » …Ses plus belles interprétations Jazz « Où es-tu passé Saint-Germain-des-Près, Summertime, Le Rendez-vous, Giorgia on my mind »…
Un répertoire complet, qui reflète fidèlement ses tendresses et ses bonheurs, ses fêlures et ses révoltes, écrit par les plus grands auteurs.Un talent immense au service de son public…
En compagnie ses choristes et de ses musiciens, dans un décor magique en tableaux de lumières, Nicoletta, la voix d’or, vous fera frissonner, vous caressera l’âme en mêlant aux accents du Blues, du Jazz et du Gospel, le plus rare et le plus merveilleux de la Chanson Française.

source: Nicoletta-music.fr

jeudi 29 janvier 2009

32ème: Lââm - 9 votes

Originaire de Tunisie, Lââm, dont le vrai prénom est Lamia, est née à Paris en 1971. Elle vit une enfance difficile et est placée dans un foyer à l’âge de 6 ans. A 15 ans, les éducateurs lui trouvent un job de choriste dans un orchestre. Un jour, SDO, rappeur de son état, la remarque et assure la production de son album. Après trois singles, Persévérance, l'album sort en 1999. Une vie ne suffit pas sort en 2001. L'année suivante, Lââm tient le rôle principal dans la comédie musicale Cindy. Un album live baptisé Face à Face paraît l'année suivante. Elle livre le disque Pour être libre en 2005 puis Le Sang chaud en 2006. Lââm, la chanteuse sort un single inédit en duo avec Jennifer Paige en 2008.

dimanche 25 janvier 2009

36ème: Whitney Houston - 9 votes

Come-back très attendu cette semaine. Whitney Houston redonne de la voix après 7 années de silence et quelques déboires relayés par les médias. Marc Lavoine est lui fidèle au rendez-vous depuis 10 albums et il livre une nouvelle virée sentimentale plutôt réussie.
The Voice" est de retour Si Whitney Houston ne lance pas d'hymne imparable à la "I will always love you", elle livre un bel opus équilibré qui fleure bon la R&B un peu rétro (celle des années 80 donc).

Elle se chauffe d'abord la voix sur le joyeux "Million dollar bill" concocté par Alicia Keys. Pour le seul duo, Akon sert un morceau funk pop raffiné et efficace avec "Like I never left". La diva prouve ensuite sur "A song for you" qu'elle a retrouvé sa voix et séduit avec le groove de "Worth it". A noter la chanson titre "I look to you" (pas la meilleure), un hymne de remerciement à Dieu, qui l'a, dit-elle, sauvée.

samedi 24 janvier 2009

37ème: Pink - 8 votes


Pink – Funhouse Tour
Après Live In Europe (2006) et Live From Wembley Arena (2007), Pink change de continent pour son nouveau DVD, Funhouse Tour. Disponible le 26 octobre 2009, cette captation a été enregistrée en Australie dans le cadre de la dernière tournée de la chanteuse, au cours de l’été dernier. L’interprète de So What s’était alors produite à Paris, sur la scène du Palais-Omnisports de Bercy, où elle avait repris nombre de ses anciens tubes et présenté certains morceaux de son opus Funhouse...

vendredi 23 janvier 2009

38ème: Barbra Streisand - 8 votes

Après Guilty (1980), Emotion (1984), Till I Loved You (1988) ou encore Higher Ground (1997), Barbra Streisand a sorti le 28 septembre 2009 un nouvel album studio intitulé Love is the Answer. Elle y apparaitra sous les traits d’une artiste de cabaret offrant à ses fans une sélection de standards teintés de jazz. Autant de méditations musicales sur les pouvoirs de l’amour, les déchirures et les réconforts...

A l’occasion de l’enregistrement de ces nouvelles chansons, la diva a collaboré pour la première fois avec Diana Krall et son quartet. Elle a également fait appel aux services de l’auteur-compositeur Johnny Mandel, avec qui elle avait œuvré pour l’album Back to Broadway (1993). Love is the Answer est le premier disque studio de Barbra Streisand depuis Guilty Pleasures (2005) et succède au Live In Concert 2006. source: musique evous

jeudi 22 janvier 2009

39ème: Elodie Frege - 8 votes

Sur le nouvel album d'Emma Daumas retrouve "Le chemin de la maison" Jolie Jeanne » est finement transgressif, et Elodie Frégé co-écrit avec Emma le texte de « Dansez », irrésistible ritournelle plus complexe qu’il n’y paraît. source: Le Post - 16 sep 2008

mercredi 21 janvier 2009

40ème: Norah Jones - 8 votes


Déjà le quatrième album pour Norah Jones. Et c'est le 17 novembre que vous pourrez découvrir les nouveaux titres de la chanteuse…

Alors si vous voulez tout savoir, sachez que ce nouvel opus s'appelle The Fall et qu'il sera plus rythmé que c'est précédents albums. Bon, les mauvaises langues diront que ce n'est pas très difficile. Un premier extrait est déjà dispo, il s'intitule Chasing Pirate. Son clip a été réalisé par Rich Lee qui a collaboré aux films des Pirates des Caraïbes.

mardi 20 janvier 2009

41ème: Ayo - 8 votes

Dès sa seconde semaine de commercialisation, Gravity at Last , le deuxième opus de Ayo, a déjà atteint la tête du Top Albums ! Sur la semaine du 4 au 11 octobre 2008, il détrône donc Christophe Maé et son Comme à la maison, tout en prenant la seconde place du Top des e-albums. La chanteuse révélée en France va-t-elle faire aussi bien qu’avec son disque précédent, Joyful, qui s’était écoulé à 400 000 exemplaires et avait valu 2 nominations aux Victoires de la Musique 2007.

lundi 19 janvier 2009

42ème Beyonce - 7 votes

Enfant passionnée par le chant et la danse, Beyoncé chante avec la chorale de son église dès ses sept ans. Deux ans plus tard, avec sa cousine Kelly Rowland, leur amie d'enfance Latavia Roberson, et une autre fillette, Letoya Luckett, Beyoncé crée le groupe Destiny's Child. Huit ans plus tard, les voilà propulsées au sommet des charts, elles deviennent le groupe féminin qui vend le plus de disques à travers le monde, en seulement quatre albums. En 2001, après deux Grammy Awards, les jeunes femmes décident de mettre en suspens le groupe afin de privilégier leurs carrières en solo. Beyoncé tire son épingle du jeu facilement. Après un détour par la case cinéma dans 'Austin Powers', Beyoncé sort un single, 'Crazy in love'. Le titre cartonne et la demoiselle sort son album 'Dangerously in Love' en juin de la même année. Cinq Grammy Awards plus tard, Beyoncé repart avec les Destiny's Child pour sortir un dernier album, 'Destiny's Fulfilled' (2004). En effet, le groupe annonce officiellement sa séparation. Mais Beyoncé rebondit en lançant sa propre ligne de vêtements et en jouant la comédie. On la voit dans le remake de 'La Panthère rose' en 2005, et en 2006, elle sort un nouvel album, 'B'Day', tout en interprétant Diana Ross dans le film 'Dreamgirls' qui retrace la vie des Supremes. Femme d'affaires pleine de talent, Beyoncé a su négocier les virages de sa carrière avec brio. source: Evene
Alors que sa tournée mondiale se poursuit jusqu’à la fin du mois de novembre, Beyoncé sort son premier album live. Intitulé I Am…Yours, il a été enregistré à Las Vegas et reprend sur 2 CD les principaux tubes de la chanteuse : Crazy In Love, Naughty Girl, Irreplaceable, If I Were A Boy, ou encore Halo. Y figurent aussi plusieurs medleys ainsi que les succès des Destiny’s Child, de Bug A Boo à Survivor, en passant par Independent Women et Bootylicious.source musiquevous. Mis à jour le 18 nov. 2009

dimanche 18 janvier 2009

43ème Lara Fabian - 7 votes


Lara Fabian a choisi de faire son retour dans les bacs dès le 1er décembre 2008 avec un album… de reprises ! Intitulé Toutes les femmes en moi , on retrouvera sur cet opus un hommage aux chanteuses qu’elle admire depuis toujours : Edith Piaf, France Gall, Catherine Lara, ou encore Maurane. Même Céline Dion, qui fut un temps présentée comme la grande rivale de Lara Fabian, y sera mise à l’honneur. On se souvient que l’interprète de Je t’aime avait repris avec brio le tube Pour que tu m’aimes encore sur sa tournée En toute intimité. "Comme vous vous en doutez, je travaille toujours assidûment sur mon album, qu’il me tarde que vous écoutiez, déclare Lara Fabian sur son site officiel. Le résultat, je l’espère, sera à la hauteur du cœur que j’y mets... En studio, je ferme les yeux, et je pense à vous, et me laisse bercer par ces histoires qui seront bientôt les vôtres..." Par ailleurs, une tournée est d’ores et déjà programmée. L’interprète de Je t’aime se produira ainsi les 13 et 14 octobre 2009 au Cirque Royal de Bruxelles, les 16 et 17 au Forum de Liège, le 19 au Palais des Beaux Arts de Charleroi et le 21 au Théâtre Sébastopol de Lille. Dans la capitale, Lara Fabian occupera la scène du Casino de Paris du 23 au 25 octobre 2009. source musique evous

vendredi 16 janvier 2009

45ème: Julie Zenatti - 7 votes


Julie Zenatti revient sur le devant de la scène avec de nombreux projets, dont la publication prochaine d’un roman autobiographique. Pour la première fois, la chanteuse se confie sur papier.

Julie Zenatti a une rentrée très chargée. Outre la participation au jury de l’émission X-Factor sur W9, la chanteuse va publier son premier livre dès le 12 novembre.

Dans Le Journal de Julie Z, la jeune femme revient sur ses dix ans de carrière. Sous la forme d'un journal intime, elle se confie sur ses doutes, ses succès, ses expériences. "Certaines histoires s’écrivent avec la vie qui passe, d’autres se font happer par leur destinée. 13 août 1998. « C’est la vie qui veut ça », chantent les Native… et moi j’ai à peine 17 ans", écrit la chanteuse sur les premières pages du roman.

Julie Zenatti revient sur les nombreuses opportunités qui l’ont amenée jusqu’à aujourd’hui : sa rencontre avec Luc Plamondon, la comédie musicale Notre-Dame de Paris, l’écriture de son premier album... Un livre autobiographique qui dévoile les coulisses de sa carrière et qui permet de savoir ce qui ce cache derrière cette chanteuse à la voix exceptionnelle.

En parallèle, Julie Zenatti prépare son cinquième album qui devrait sortir en février 2010.

jeudi 15 janvier 2009

46ème Amandine Bourgeois - 7 votes


La chanteuse Amandine Bourgeois, gagnante de l’émission La Nouvelle Star en 2008 rencontre actuellement un joli succès avec son premier album « 20 m² » et le premier single « L’homme de la situation » signé par Ariane Moffat.

Cette émission lui a permis de se faire connaître du grand public, mais on ignore qu’adolescente, elle a fait partie de la troupe de théâtre « Les Enfants du Spectacle » avant de former son premier groupe de rock à seize ans.

mercredi 14 janvier 2009

47ème: Nadiya - 7 votes


Nâdiya est de retour, forte de son succès avec Enrique Iglesias, sur le titre "Tired of Being Sorry". Et pour annoncer son prochain album Electron Libre, qui sortira le 1er décembre, la chanteuse de 33 ans s'est associée avec Kelly Rowland ! L'ancienne chanteuse des Destiny's Child, qui a entamé un parcours solo sans faute, a donc profité de son passage en France pour enregistrer ce duo, "No Future in the Past". Un son semblable au style de l'artiste française, qui prouve avec cette association qu'elle est prête à occuper à nouveau la tête des charts.

lundi 12 janvier 2009

49° Axelle Red - 7 votes


La Belgique n'a pas son pareil pour propulser, de temps à autres, un boulet de canon qui décoiffe la planète Musique. Chez nous, francophones, on connaît surtout les Brel ou Maurane. Mais sait-on que, côté flamand, on compte des millionnaires en nombre d'albums vendus, comme le groupe Clouseau ou Vaya Con Dios ? Axelle La rouge, justement, a les deux cultures : flamande et wallone. Elle en a profité pour en adopter une troisième, la soul music... source: rfi musique

dimanche 11 janvier 2009

50ème: Emilie Simon - 7


« The Big Machine », le nouvel album studio en 2009 de Emilie Simon est disponible en digital MP3, en téléchargement légal, et physiquement depuis le 21 septembre en France sur Barclay. Joliment illustré en écoute gratuite sur Musique-radio.com, « The Big Machine » est d'actualité plus de trois ans après « Végétal », constituant ainsi le troisième album studio en carrière de la chanteuse française Emilie Simon. Le premier single extrait de « The Big Machine », « Dreamland » est à écouter gratuitement sur Musique-radio.com.

Bien avant « Dreamland » et « The Big Machine », Emilie Simon, récompensée aux Victoires de la Musique en 2004, est devenue en quelques années une figure emblématique de la musique électronique made in France. Ses deux premiers albums studio, « Emilie Simon » en 2003 et « Végétal » en 2006, sont certifiés disque d'or et la bande originale de « La Marche De L'empereur » en 2005 a fait le tour du monde en bien moins de 80 jours, sans oublier toutes ses prestations scéniques qui sont de véritables événements.

C'est aux Etats-Unis, à New York, berceau de tous les hybrides artistiques, que vit désormais Emilie Simon. C'est donc au coeur de la Big Apple qu'a germé et grandi son nouvel album studio en 2009, « The Big Machine », impressionnant troisième projet discographique d'une chanteuse française désormais libre de ses mouvements, qui chante ici presque exclusivement en anglais et poursuit en version extra large un songe musical entamé en 2003. Entièrement échafaudé et produit entre New York et Montréal par Emilie Simon avec le concours de Mark Plati (David Bowie, Alain Bashung), puis mixé à Paris par Renaud Letang (Feist, Jamie Lidell, Katerine), « The Big Machine » dévoile, malgré son titre, le profil le plus charnel et naturel du songwriting de la chanteuse française, qui a fait entrer dans la mécanique rigoureuse de ses chansons originales des musiciens chargés d'en dérégler les habitudes.

samedi 10 janvier 2009

51ème: Najoua Belyzel – Au féminin

Trois ans après Entre deux mondes, en équilibre, Najoua Belyzel revient le 23 novembre 2009 avec un deuxième album, Au Féminin. Fruit d’une étroite collaboration entre la chanteuse et l’auteur-compositeur Christophe Casanave, il contient des sonorités riches, parfois psychédéliques, souvent éléctro-pop, où se mêlent des mots électriques, doux et poétiques.
Que ce soit pour ses textes aux accents ésotériques ou ses clips aux ambiances mystiques, Najoua est souvent comparée à Mylène Farmer. Et si elle s’est toujours défendue d’une quelconque filiation, l’interprète de Gabriel a choisi de rendre hommage à son aînée avec la chanson M (Hey hey hey). "M., sais-tu qu’on dit de moi, que je m’accroche à toi, pour toucher l’au-delà. Et je ne sais pourquoi, je ne suis pas les pas de Tristana", chante-t-elle.

vendredi 9 janvier 2009

52ème: Britney Spears - 6 votes


Britney Spears – The Singles Collection
Mercredi 15 juillet, Britney publie sur son blog officiel le message suivant : "Je suis allée faire un tour en bateau avec mes enfants. La Suède est l’un des endroits les plus beaux au monde... De retour en studio avec Max." Il n’en fallait pas plus pour lancer la rumeur de l’enregistrement d’un nouvel album ! Mais quelques heures plus tard, le site américain de référence BillBoard annonçait sur Twitter que la star s’apprête en fait à sortir une compilation intitulée The Singles Collection, comprenant ses plus grands succès ainsi qu’un inédit, récemment enregistré avec Max Martin, le producteur de ses débuts.
En effet, la date de sortie du double CD est calée quelques semaines plus tard au 20 novembre 2009. On y retrouve notamment le tout nouveau single 3. Outre l’édition standard 17 titres et la version Deluxe 29 titres, un DVD sera également proposé, présentant tous les clips vidéos de Britney par ordre chronologique. Mis à jour le 16 novembre 2009
Figure populaire et controversée, Britney Spears est aussi bien réputée pour ses chansons pop que pour sa forte personnalité. Dès son plus jeune âge, cette Américaine a déjà toute l'ambition et la persévérance des grandes stars. De ses apparitions à l'église à l'âge de 4 ans, jusqu'à ses cours de danse et de comédie à New York, en passant par ses auditions dans le 'Mickey Club' de Disney Channel à Atlanta -, la chanteuse redouble d'efforts. Remarquée, elle finit par apparaître dans plusieurs spectacles de Broadway et dans de nombreux spots publicitaires. A 11 ans, la star participe enfin au 'Mickey Club', aux côtés de Christina Aguilera et de Justin Timberlake - qui sera son compagnon de 1998 à 2002. C'est en 1999 que le succès lui sourit véritablement : après une audition, elle signe avec la maison de disques Jive qui édite 'Baby One More Time'. Classé numéro un aux Etats-Unis puis en Europe, cet album permet à Britney Spears de devenir l'idole des jeunes dans le monde entier Tous ses disques, jusqu'à 'Blackout' en 2007, regorgent de tubes. Son titre 'Toxic' lui vaudra d'ailleurs un grammy award en 2004. Lorsqu'elle ne fait pas parler d'elle pour son art, Britney Spears fait parallèlement la une des tabloïds people pour ses frasques privées.

TOP 100 DIVAS


Pour classer vos chanteuses favorites, il suffit de laisser un commentaire sous la fiche de la personnalité souhaitée.
Plus de commentaires vous laissez... Mieux, elle sera classée.
Attention, un seul commentaire par personne et par rubrique. Merci Rose Bonbon.

mercredi 7 janvier 2009

54ème Diane Tell - 6 votes

Diane Tell entre au conservatoire de musique à l'âge de six ans pour étudier le violon avec Luis Rebello puis la guitare classique avec Marie Prével. À Paris, elle collabore pour la première fois avec des auteurs tels que Françoise Hardy, Boris Bergman. En 1991, Michel Berger et Luc Plamondon lui donnent un des rôles principaux de la comédie musicale La Légende de Jimmy dont la chanson titre deviendra l'un de ses plus grands succès. Ce spectacle sur la vie de James Dean, mis en scène par Jérôme Savary, sera suivi d'une autre comédie musicale "Marilyn Montreuil", de Jérôme Savary et Diane Tell (pour la musique), créée au théâtre national de Chaillot en 1992. En 2001, elle reprend le chemin des studios d'enregistrement et signe chez BMG, aujourd'hui Sony BMG, un nouveau contrat de disques pour la réédition de son répertoire phonographique et la réalisation d'un nouvel album, Popeline, dont elle assure la réalisation à Léon (Les Landes) et à Londres avec une équipe d'ingénieurs et de musiciens les plus respectés sur la scène internationale.
Le 24 septembre 2004, Diane Tell épouse Pierre Arostéguy, propriétaire de la la Maison Arostéguy, la plus ancienne épicerie de famille de France (depuis 1875).
Photographe amateur, elle expose peu et n'a encore jamais publié son travail.
A partir du 2 octobre 2008, Diane Tell interprètera sur la scène du Gymnase (Théâtre Marie Bell) le rôle de Francesca Lavi dans la comédie musicale : "Je m'voyais déjà". Le livret est signé Laurent Ruquier, dont ce sera la cinquième expérience en tant qu'auteur pour le théâtre. Toutes les chansons interprétées par les 7 comédiens/chanteurs sont tirées de l'exceptionnel répertoire de Charles Aznavour. Sa fille Katia Aznavour et son mari Jean Rachid assurent la direction artistique, Alain Sachs la mise en scène et Gérard Daguerre, l'actuel directeur musical d'Aznavour, dirigera le groupe de 5 musiciens. source wikipedia


mardi 6 janvier 2009

55ème: Rose Laurens - 6 votes

Rose Laurens n'a pas vingt ans lorsqu'elle débute en chanson au sein du groupe Sandrose, en 1972. La formation, dont Rose est la chanteuse officielle, donne dans le rock progressif français et ne lancera qu'un seul album sur le marché. Les membres vont se séparer au bout d'un an et de quelques concerts donnés à Paris. Rose, qui porte toujours son nom d'origine, décide de prendre le pseudonyme de Rose Merryl, et lance en 1976 et 1977 une poignée de 45 tours, sans succès. Elle fait alors la rencontre du compositeur et musicien Jean-Pierre Goussaud dont elle tombe amoureuse, et le couple décide de travailler ensemble. Goussaud qui, au fil de sa carrière, travaillera avec Nicole Croisille (La Garonne, Emma ), Fabienne Thibeault (Chaleur humaine), Dalida (Confidences sur la fréquence) et Céline Dion (Mon rêve de toujours) notamment, devient donc le compositeur attitré de Rose Laurens (le nom qu'elle prendra alors définitivement en 1979), et presque toutes les musiques de la chanteuse seront signées par lui. Le premier succès de Rose sur une musique de Jean-Pierre est la chanson Survivre, lancée en 1979.
L'année suivante, en 1980, Rose Laurens a le bonheur d'être choisie par Robert Hossein pour interpréter sur scène comme sur disque le rôle de Fantine dans la tragédie musicale Les Misérables de Victor Hugo, dont les textes sont signés par Alain Boublil sur des musiques de Claude-Michel Schönberg. Il n'en faut pas plus pour que le grand public fasse la connaissance de cette voix puissante et unique dans le monde de la chanson française. Après plus d'un an à se retrouver dans la peau de Fantine, Rose veut approfondir sa carrière solo. Jean-Pierre et elle travaillent donc ensemble à préparer le tout premier album de la chanteuse. Ce dernier, qui porte le titre de Déraisonnable, voit le jour en 1982. Le succès du premier extrait, la fameuse chanson Africa, est immédiat, et le titre se vend à plus d'un million d'exemplaires. Ce premier album contient aussi les chansons suivantes : Conversation, La différence, Le roi fou, Mon père, Déraisonnable et surtout Le cœur chagrin qui sera un bon succès radiophonique au Québec. Dès l'année suivante, en 1983, Rose enregistre un deuxième album qui se signale par les chansons Vivre, Zodiacale, T'envoles pas sans moi et surtout Mamy Yoko qui, sans égaler le record de Africa, va connaître un bon succès. En demande dans les pays anglophones, Rose grave pour eux en 1984 le microsillon Africa - Voodoo Master qui comporte quelques titres originaux en plus de versions anglophones des succès Africa et Mamy Yoko. La chanteuse poursuit à ce rythme avec les chansons Danse-moi et Cheyenne, lancées celles-là en 1985.
En 1986 Rose Laurens s'associe à de grands noms pour travailler sur son album qui paraît cette année-là. Jean-Pierre Goussaud signe évidemment toutes les musiques, mais les textes sont écrits par le grand Francis Cabrel (Quand tu pars), par Yves Simon (J'étais au rendez-vous, Partir, Profession reporter, Night and Day), ainsi que par Sylvain Lebel (Cherche), Marc Strawzynski (Je me jette à l'eau) et Yves Duteil (Écris ta vie sur moi, chanson superbe qui devient le titre de l'album). Rose Laurens sort elle-même son papier et son crayon pour écrire "La nuit". L'album contient de nombreux succès, et il consolide la carrière de Rose tant au Québec qu'en Europe, et même aux États-Unis où l'artiste lance American love, la version anglaise de Quand tu pars. Elle profite de son succès pour se produire plusieurs soirs à l'Olympia de Paris en 1986. L'année suivante, en 1987, tout va pour le mieux pour Rose qui connaît un bon succès avec la très touchante chanson Où vont tous ceux qu'on aime ?. Malheureusement, elle a tôt fait d'apprendre que son compagnon Jean-Pierre Goussaud est atteint du cancer... Elle stoppe tout et décide d'abandonner sa carrière afin de demeurer auprès de son conjoint.
Ce n'est que trois ans plus tard que Rose Laurens revient à son métier. Goussaud, malgré sa maladie, a en effet insisté pour composer un dernier album à la jolie chanteuse. Ce sera le meilleur disque de Rose, le plus personnel, le plus abouti. Lancé en 1990, l'album J'te prêterai jamais possède à nouveau la griffe de Francis Cabrel (voix dans la chanson P'tit frère) ainsi que celle de Jean-Jacques Goldman (L'absence). Sinon, les textes de toutes les autres chansons sont de Rose Laurens elle-même. Peu de temps après la parution de l'album, Jean-Pierre décède. Rose, dévastée, complète ses engagements, va au Québec pour la promotion d'une compilation qui paraît là-bas, puis disparaît du show-biz pendant quatre ans. On ne la retrouve qu'une seule fois sur disque, en 1994 alors qu'elle chante en duo avec Yves Duteil (sur l'album de celui-ci intitulé Entre elles et moi) la chanson Écris ta vie sur moi. Elle revient en 1995 avec l'album Envie qui ne connaît pas le succès, et ce malgré des chansons signées Louis Chedid et/ou Jacques Cardona (Nous c'est fou, Mais où sont les anges ?...). Elle écrit elle-même, paroles et musique, la chanson Jonathan s'en va ce soir, puis se retire à nouveau pendant plusieurs années. Ce n'est qu'en 2001 qu'on la retrouve sur scène et sur disque grâce à François Valéry et sa comédie musicale L'ombre d'un géant. Depuis, elle sillonne la France pour donner des concerts, et participe à la tournée RFM Party 80 en 2007 et 2008.
Actuellement elle travaille à la réalisation d'un nouvel album en collaboration avec Pierre Palmade. Le retour de Rose Laurens est attendu par un bon nombre de ses fans.

lundi 5 janvier 2009

56ème: Tori Amos 6 votres

Tori Amos – Midwinter Graces
Myra Ellen Amos, connue sous le nom de Tori Amos, est une chanteuse et pianiste américaine qui compte déjà dix albums studios à son actif. Depuis le début de sa carrière en 1992, elle a vendu plusieurs millions de disques dans le monde entier et sorti plusieurs DVD live qui attestent de son grand talent scénique. Son dernier album studio est paru en 2009 sous le nom de Abnormally Attracted To Sin.
Après Sting et Bob Dylan, c’est donc à son tour de sacrifier à la tradition et sortir un album de Noël. Ce disque intitulé Midwinter Graces inclut quelques inédits ainsi que d’incontournables reprises hivernales comme Star of Wonder et What Child, Nowell.

dimanche 4 janvier 2009

57° Vanessa Paradis - 6 votes

Après Bénabar, Miossec et même Zazie, c’est au tour de Vanessa Paradis de sacrifier à la coutume du "Best-Of". La belle sort effectivement une compilation réunissant ses plus grands succès, de Joe le taxi à Divine idylle.
Outre ses tubes, le disque contient également un inédit intitulé Il y a. Un morceau composé par Gaëtan Roussel, leader du groupe Louise Attaque. Quant à son clip, il a été réalisé par le compagnon de la chanteuse, Johnny Depp ! mis à jour le 23 novembre 2009

A 14 ans, Vanessa Paradis arrive en tête des hit-parades en interprétant 'Joe le taxi : débuts prometteurs ! Le parolier Etienne Roda-Gil et le compositeur Franck Langolff, à l'origine de ce succès, lui concoctent un album suivant les mêmes traces, 'Marilyn et John', qui regroupe des tubes comme 'Mosquito' ou 'Coupe coupe'. En 1989, elle débute une carrière cinématographique avec un césar du meilleur espoir féminin pour 'Noce blanche', de Jean-Claude Brisseau. Puis Serge Gainsbourg écrit pour elle et de cette collaboration naît 'Variations sur le même t'aime', qui lui vaut en 1990 le prix de la meilleure interprétation féminine aux Victoires de la musique. Elle part ensuite aux Etats-Unis pour enregistrer un album avec Lenny Kravitz nouveau tournant, nouveau succès. Au cinéma, on la retrouve aux côtés de Gérard Depardieu, Jeanne Moreau, Alain Delon ou encore Daniel Auteuil. En 2000, elle retrouve la chanson avec l'album 'Bliss', créé entre autres en collaboration avec l'acteur Johnny Depp, le père de ses enfants. Après quelques films au succès mitigé, elle participe en 2006 à la comédie musicale 'Le Soldat rose' de Louis Chedid. Elle sort en 2007 son cinquième opus, 'Divinidylle', album collectif auquel collaborent Mathieu Chedid, Patrice Renson à la batterie, Jérôme Goldet à la basse et Albin de la Simone aux claviers. Suivant un parcours atypique, en dehors des sentiers battus, Vanessa Paradis reste l'éternelle jeune fille de la chanson française.

samedi 3 janvier 2009

58ème: Cesaria Evora - 6 votes

Après Rogamar (2006), Cesaria Evora sort le 26 octobre 2009 un nouvel album intitulé Nha Sentimento ("Mes Sentiments"). Quatoze titres inédits aux couleurs du Cap-Vert : coladeras et mornas composés par ses auteurs fétiches, Manuel de Novas, Teofilo Chantre et Teofilo Chantre.
Enregistré au printemps 2009 entre Mindelo, dans l’île de São Vicente, et Paris, cet opus est produit par José da Silva et arrangé par Nando Andrade, le pianiste et chef d’orchestre de Cesaria. Ce dernier s’est attaché à retrouver cette façon de jouer des percussions particulière aux musiciens de Mindelo dans les années 50 et 60, bien avant que la musique capverdienne ne commence à s’exporter et se laisser influencer par de nouvelles modes.
Pour les mornas, José da Silva a souhaité mettre en valeur les influences arabes revendiquées par certains auteurs – notamment Manuel de Novas ou Vasco Martins, en demandant à Fathy Salama d’écrire les arrangements de cordes, enregistrées au Caire avec le Cairo Orchestra qu’il dirige. Cette langueur orientale donne une couleur particulièrement nostalgique à la voix de la Diva. source: musique evous

vendredi 2 janvier 2009

59ème: Line Renaud - 6 votes


Attirée très jeune par la musique, Line Renaud s'inscrit aux auditions du conservatoire classique de Lille et entame une carrière de chanteuse avec l'interprétation de chansons de Loulou Gastésur les ondes de la radio locale. A l'âge de seize ans, elle se fait embaucher aux Folies Belleville, un music-hall parisien où elle rencontre le compositeur Gasté - son futur époux - qui lance sa carrière sur Radio Luxembourg. Elle signe alors avec une maison de disques et connaît un succès immédiat. Elle débute au cinéma en 1948 dans 'Une belle garce de Jacques Daroy. Après avoir reçu le prix du Prestige de la France en 1955, pour 'La Madelon', l'actrice connaît de nombreux succès dont 'L' Increvable' de Jean Boyer en 1959. Parallèlement, elle devient meneuse de revue au Casino de Paris. Elle retrouve le succès au cinéma avec 'Ripoux contre ripoux' en 1990, 'Belle maman' en 1999, 'Chaos' de Coline Serreau en 2001, et '18 ans après' de la même réalisatrice. Elle est ensuite à l'affiche du film de Claude Lelouch, 'Le Courage d'aimer, et de 'La Maison du bonheur' sous la direction de Dany Boon, qui réalise là son premier long métrage. Elle tourne de nombreux téléfilms, recevant chaque fois un grand succès et fait son retour au cinéma en 2008 sous la direction de Dany Boon dans 'Bienvenue chez les Ch'tis'. Actrice populaire, Line Renaud entretient une relation très affectueuse avec son public. source:Evene

jeudi 1 janvier 2009

60ème: Cristina Aguilera - 5 votes

Elevée par une mère musicienne, violoniste et pianiste, et par un père violent qu'elle tente de fuir, Christina Aguilera court très jeune les castings. A 8 ans, elle passe dans l'émission 'Star Search' mais échoue, avant de décrocher à 12 ans une place au Mickey Mouse Club. Elle y reste deux années avant de faire une tournée au Japon avec Keizo Nakanishi. Elle se fait elle-même une maquette qu'elle envoie à Disney, ses anciens employeurs. Elle chante dans la bande originale de 'Mulan'. A partir de là, elle enchaîne les albums et les prestations avec Sheryl Crow, Diana Ross, Phil Collins, et même devant Bill Clinton, alors président des Etats-Unis. Elle se démarque de sa concurrente Britney Spears en adoptant un comportement plus proche du vulgaire que du sexy, symbolisé par son album 'Stripped'. En 2006, sort son troisième album 'Back to Basics'. La pétillante chanteuse aux origines équatoriennes a trouvé son créneau : rythmes dansants et séduction agressive. source EVENE

Membres

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails