Affichage des articles dont le libellé est Etienne Daho. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Etienne Daho. Afficher tous les articles

jeudi 6 septembre 2012

202° Lou Doillon - Entrée


 Lou Doillon tenterait-elle de marcher dans les pas de sa demi-soeur Charlotte Gainsbourg ? L’actrice sort au mois de septembre 2012 un premier album produit par Etienne Daho. Ses chansons folk entêtantes avaient déjà été présentées en avant-première à la Cité de la Musique en juillet 2011, dans le cadre du festival Days Off. D’autres concerts sont prévus à Paris, à la Flèche d’Or, les 24 et 25 octobre 2012. On découvre une artiste qui écrit et compose des chansons depuis longtemps, silencieusement. Depuis des années, en secret, Lou jouait de la guitare et écrivait des chansons en anglais, sa "langue intime". Avec I.C.U., disponible en digital le 23 avril, elle révèle une voix troublante, magnétique, et annonce en beauté la sortie l’album Places.  source: musique evous

vendredi 29 octobre 2010

Sylvie Vartan : son nouvel album "Soleil bleu"

Loin de rencontrer le succès qu'elle a pu connaître dans les années 70 et 80, Sylvie Vartan ne démérite pas pour autant avec ses dernières productions. La prochaine, prévue en bacs le 29 novembre, s'intitule "Soleil bleu" et proposera douze titres écrits et composés par des artistes de talents comme Arthur H, La Grande Sophie ou encore Benjamin Biolay.

On vous en avait parlé il y a quelques semaines, Sylvie Vartan prépare actuellement la sortie imminente d’un nouvel album à paraître le 29 novembre prochain. Très attendu par ses fans qui la suivent depuis près de cinquante ans, ce 39ème album de chansons originales contiendra 12 titres dont deux duos plutôt inattendus. Le premier a été enregistré avec Arthur H et s’intitule "Sous ordonnance des étoiles". Le second est chanté avec le gagnant de l’émission "Nouvelle Star" Julien Doré. Leur morceau, "Soleil bleu", est le titre de l’album. Voilà deux collaborations originales qui s’ajoutent à la liste artistes ayant participé à cette nouvelle galette.

En effet, Sylvie Vartan s’est entourée pour ce disque d’Etienne Daho, Keren Ann, Doriand, Benjamin Biolay, La Grande Sophie et de son fils David Hallyday qui a composé "La femme coupée en deux". Ce nouvel opus est présenté comme plus intimiste, personnel et novateur. Il est vrai qu’avec de tels compositeurs, la chanteuse annonce un retour prometteur qui palliera peut-être à l’échec de "Toutes peines confondues" (2009) qui n’avait trouvé que 20 000 preneurs. C’est la chanson "Je me détacherai" qui aura la tâche de séduire le public. source: charts in france

samedi 24 avril 2010

Sylvie Vartan: un prochain album avec Benjamin Biolay


La chanteuse s’entoure d’une équipe de choc pour son prochain album…
Toutes peines confondues portait bien son nom. Sorti en septembre dernier, le dernier album de Sylvie Vartan n’avait pas vraiment obtenu le succès qu’espérait la chanteuse. Pas de quoi décourager la star des sixties, elle aurait déjà commencé à plancher sur un nouveau disque. Un projet pour lequel l’ex-épouse de Johnny Hallyday compterait s’entourer de renforts de choix.

D’après Le Parisien, Benjamin Biolay devrait composer plusieurs titres de ce futur disque. Auréolé du succès de son dernier album, La Superbe, le musicien aurait accepté d’apporter son expertise. Autre grand nom évoqué par Le Parisien, Etienne Daho. Le Rennais avait déjà collaboré avec la chanteuse en 1989 sur l’album Confidanses, il avait réarrangé Quand tu es là, un vieux tube de Sylvie.

Enfin, Keren Ann devrait être aux manettes. Le tandem qu’elle formait avec Benjamin Biolay sur l’album Chambre avec vue d’Henry Salvador avait été un succès. Souhaitons à Sylvie Vartan qu’il en soit de même sur son prochain disque

vendredi 6 février 2009

24ème: Luz Casal - 12 votes

Dans son album La Pasion, Luz Casal reprend un répertoire de boléros mexicains et cubains des années 1950 agrémentés d’arrangements symphoniques. Mis en son par le producteur brésilien Eumir Déodato, cet opus est un retour au style de son inoubliable chanson Piensa en mi.
Sortie le 12 octobre 2009. Car pour beaucoup, Luz est indissociable de la voix chaude et rocailleuse qui interprète la chanson Piensa en mí. Composée en 1937 par Agustín Lara et régulièrement diffusée sur les ondes depuis plus de dix ans, cette dernière évoque immanquablement le film de Pedro Almodóvar Talons aiguilles. Pourtant, cette chanteuse n’est pas la voix d’un seul succès, mais une artiste multifacette de talent.
Auteur-compositeur-interprète, Luz Casal passe sans complexe des rythmes rock des années 1980 aux grandes ballades romantiques. Découverte en 1980 avec un titre à la sonorité rock prononcée, elle enchaine durant les années suivantes les douces complaintes amoureuses et les atmosphères pop-rock dynamiques, avant de signer en 2004 son dixième album, où ressort plus que jamais son intérêt pour la France. En effet, le titre phare de l’album est une reprise du fameux Duel au soleil d’Étienne Daho (Un nuevo día brillará), sans oublier son interprétation de Octobre de Francis Cabrel (Octubre) qui a été saluée unanimement par la critique.

Membres

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails