Affichage des articles dont le libellé est Victoires de la Musique. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Victoires de la Musique. Afficher tous les articles

mardi 4 mars 2014

15° Vanessa Paradis (+34)

La chanteuse a été sacrée « artiste féminine de l’année » pour la troisième fois de sa carrière lors des Victoires de la musique.

C’est un honneur qui n’avait été fait à aucune autre chanteuse avant elle : Vanessa Paradis a été, pour la troisième fois de sa carrière, sacrée « artiste féminine de l’année » lors des Victoires de la musique , vendredi soir. Un nouveau prix qui vient couronner une déjà longue carrière, pendant laquelle la chanteuse a su se défaire de son image de Lolita et mûrir avec grâce, en choisissant ses collaborateurs parmi les musiciens les plus talentueux de leurs générations.
 
La chanteuse, qui vient de fêter ses 41 ans, avait déjà remporté la Victoire la plus convoitée de l’année à deux reprises, en 1990 et 2008. Elle est la seule artiste féminine à avoir été aussi souvent distinguée et n’est égalée que par Alain Bashung, du côté masculin.
source: Les échos


Classement 2013-2014 - 15°
Classement 2013 - 49°
Classement 2012 - Non classée
Classement 2011 - 57°
Classement 2010 - 51°
Classement 2009 - 57°

mercredi 2 mars 2011

Victoires de la Musique 2011 : Les gagnants sont...

Après un premier round organisé le 9 février, la cérémonie principale des Victoires de la Musique s’est déroulée mardi 1er mars 2011. Les prix les plus prestigieux, ont ainsi été remis à Paris, lors d’une cérémonie retransmise sur France 2, couronnant notamment les meilleurs artistes masculin et féminin de l’année. Ces derniers ont été attribués à Gaëtan Roussel et Yael Naïm. Véritable consécration pour le chanteur du groupe Louise Attaque, son opus solo Ginger a été élu "Album de l’année". Côté "Chanson de l’année", c’est Zaz qui s’est distinguée, grâce à son multi-diffusé Je veux, un des tubes surprise de l’été 2010.
Découvrez les lauréats de la soirée ci-dessous.

Cette 26e édition des "Victoires" connait ainsi quelques évolutions majeures. Elle est notamment scindée en deux parties. "Plutôt que de mélanger tous les genres, tous les artistes, les organisateurs prévoient deux cérémonies distinctes diffusées en direct sur France Télévisions, indiquent nos confrères du Parisien. Une première, consacrée aux révélations, et diffusée sur France 4, une seconde quelques semaines plus tard dédiée aux stars installées, et retransmise sur France 2."

Artiste Interprète Masculin :
Gaëtan Roussel

Artiste Interprète Féminine :
Yael Naim

Album de l’année :
Ginger - Gaëtan Roussel

Chanson originale :
Je veux - Zaz

Spectacle musical/tournée/ concert :
M au Château de Versailles
Ma dernière séance - Eddy Mitchell à l’Olympia et en Tournée

Vidéo-clip :
La Banane - Katerine

source: musique evous

dimanche 2 janvier 2011

Victoires DIVAS de la Musique 2011 : Les nominés sont...

On connait enfin la liste des artistes prénominés aux Victoires de la Musique 2011. Huit artistes ou groupes ont ainsi été sélectionnés dans chaque catégorie, en attendant le vote des professionnels. Ils ne seront alors plus qu’une poignée, à partir de janvier, à concourir et à se frotter au vote du public. Si Mylène Farmer ou Zazie brillent par leur absence, on note néanmoins quelques bonnes surprises. Ainsi, Clarika tient enfin sa première nomination, Ben l’Oncle Soul figure à quatre reprises dans la liste, et plusieurs artistes peu médiatisés n’ont pas été ignorés. On pense notamment à Souad Massi, Lilly Wood & The Prick, Hindi Zahra, ou encore Uffie.

Artiste Interprète Féminine :
Asa
Cœur de Pirate
Françoise Hardy
Souad Massi
Yael Naim
Vanessa Paradis
Véronique Sanson
Sylvie Vartan

Groupe ou artiste révélation du public :
Ben L’Oncle Soul
Féfé
Guillaume Grand
Camélia Jordana
Lilly Wood & The Prick
Florent Marchet
Okou
Zaz

Groupe ou artiste révélation scène :
Ben L’Oncle Soul
Clarika
Féfé
General Elektricks
Gush
Camélia Jordana
Plastiscines
Hindi Zahra

Album de musiques du monde :
African revolution - Tiken Jah Fakoly
Gioia - I Muvrini
Ô houria - Souad Massi
Dakar – Kingston - Youssou N’Dour
One - Patrice
Havanization - Raul Paz
Popular – Pepper Island
Handmade - Hindi Zahra

Chanson originale :
Mourir au Japon - Babx
Ton héritage - Benjamin Biolay
Tu peux compter sur moi - Louis Chédid
J’ai laissé - Christophe Maé
Help myself (nous ne faisons que passer) - Gaëtan Roussel
Désolé – Sexion d’Assaut
Alors on danse - Stromae
Je veux - Zaz


Vidéo-clip :
Nico teen love - BB Brunes
Soulman - Ben L’Oncle Soul
Tu peux compter sur moi - Louis Chédid
Let me alone - Izia
Non, non, non (écoute Barbara) - Camélia Jordana
La banane - Katerine
Si tu n’aimes pas Florent Pagny - Florent Pagny
Bar de l’hôtel – Raphaël

jeudi 28 janvier 2010

Victoires de la Musique : Toutes les nominations féminines 2010 !


C’est sous le signe de l’éclectisme et du renouveau que se déroulera la 25e édition des Victoires de la Musique. La cérémonie qui se tiendra le 6 mars 2010 au Zénith de Paris a en effet opté pour une sélection d’artistes talentueux et hors des tendances, à l’image de Benjamin Biolay et Charlotte Gainsbourg qui reçoivent trois nominations, faisant déjà figure de grands favoris. Indochine, Johnny Hallyday, -M-, Olivia Ruiz, Revolver et Vincent Delerm les suivent de près, nommés chacun à deux reprises.


L’artiste interprète féminine de l’année
Charlotte Gainsbourg
Emily Loizeau
Maurane
Olivia Ruiz


Le groupe ou l’artiste révélation du public de l’année
Coeur de pirate

Grégoire
La Fouine
Pony Pony Run Run

Le groupe ou l’artiste révélation scène de l’année
Izïa
Ariane Moffatt

Revolver
Shaka Ponk

L’album de l’année
La Superbe - Benjamin Biolay
I.R.M - Charlotte Gainsbourg
Mister Mystère - -M-
Welcome to the Magic World of Captain Samouraï Flower - Pascal Obispo

L’album rock de l’année
Nico Teen Love - B.B. Brunes
La Musique-La matière - Dominique A
La République des météors - Indochine
Izia - Izia

L’album de musiques du monde de l’année
Welcome to Mali - Amadou et Mariam
Nha Sentimento - Cesaria Evora
La Différence - Salif Keita
Bonjour - Rachid Taha

La chanson originale de l’année
La Superbe - Benjamin Biolay
C’est dit - Calogero
Comme des enfants - Coeur de Pirate
Ca m’énerve - Helmut Fritz


Le vidéo-clip de l’année
Les Affranchis - Alexis HK
Heaven Can Wait - Charlotte Gainsbourg
Elle panique - Olivia Ruiz

Ce que l’on s’aime - Tryo

dimanche 11 janvier 2009

50ème: Emilie Simon - 7


« The Big Machine », le nouvel album studio en 2009 de Emilie Simon est disponible en digital MP3, en téléchargement légal, et physiquement depuis le 21 septembre en France sur Barclay. Joliment illustré en écoute gratuite sur Musique-radio.com, « The Big Machine » est d'actualité plus de trois ans après « Végétal », constituant ainsi le troisième album studio en carrière de la chanteuse française Emilie Simon. Le premier single extrait de « The Big Machine », « Dreamland » est à écouter gratuitement sur Musique-radio.com.

Bien avant « Dreamland » et « The Big Machine », Emilie Simon, récompensée aux Victoires de la Musique en 2004, est devenue en quelques années une figure emblématique de la musique électronique made in France. Ses deux premiers albums studio, « Emilie Simon » en 2003 et « Végétal » en 2006, sont certifiés disque d'or et la bande originale de « La Marche De L'empereur » en 2005 a fait le tour du monde en bien moins de 80 jours, sans oublier toutes ses prestations scéniques qui sont de véritables événements.

C'est aux Etats-Unis, à New York, berceau de tous les hybrides artistiques, que vit désormais Emilie Simon. C'est donc au coeur de la Big Apple qu'a germé et grandi son nouvel album studio en 2009, « The Big Machine », impressionnant troisième projet discographique d'une chanteuse française désormais libre de ses mouvements, qui chante ici presque exclusivement en anglais et poursuit en version extra large un songe musical entamé en 2003. Entièrement échafaudé et produit entre New York et Montréal par Emilie Simon avec le concours de Mark Plati (David Bowie, Alain Bashung), puis mixé à Paris par Renaud Letang (Feist, Jamie Lidell, Katerine), « The Big Machine » dévoile, malgré son titre, le profil le plus charnel et naturel du songwriting de la chanteuse française, qui a fait entrer dans la mécanique rigoureuse de ses chansons originales des musiciens chargés d'en dérégler les habitudes.

samedi 13 décembre 2008

79ème: Diana Krall - 3 votes

Diana Krall fait son retour dans les bacs avec un 12e album intitulé Quiet Nights. Pour ce nouveau projet, la chanteuse canadienne s’est inspirée du Brésil et a choisi de reprendre des classiques de la bossa-nova dont certains ont été écrits au début des années 60. C’est en 1964, dans la ville canadienne de Nanaimo que Diana Krall naît. Après avoir fait partie du groupe de jazz de son lycée, elle intègre le prestigieux Berklee College of Music, aux Etats-Unis. De retour au pays, Diana signe en 1993 son premier album solo Stepping out, sur lequel elle invite quelques grands noms du jazz tels Jeff Hamilton et John Clayton. Elle sort en 1996 l’opus All For You, hommage à un de ses modèles, le célèbre Nat King Cole, mais c’est avec Love Scenes qu’elle confirme sa popularité et est nominée aux Grammy Awards dans la catégorie Meilleure chanteuse de jazz. En 1999, sa carrière explose à l’international : son opus When I Look In Your Eyes rencontre un large succès et plusieurs de ses chansons sont reprises dans la série Sex and The City. Cette même année, elle remporte le Grammy Award. Son album suivant, The Look of Love, lui vaudra trois Juno Awards, les "Victoires de la musique" canadiennes... Suivront The Girl In Other Room (2004) et From This Moment (2006). source musique evous

Membres

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails