mercredi 2 mars 2011

Victoires de la Musique 2011 : Les gagnants sont...

Après un premier round organisé le 9 février, la cérémonie principale des Victoires de la Musique s’est déroulée mardi 1er mars 2011. Les prix les plus prestigieux, ont ainsi été remis à Paris, lors d’une cérémonie retransmise sur France 2, couronnant notamment les meilleurs artistes masculin et féminin de l’année. Ces derniers ont été attribués à Gaëtan Roussel et Yael Naïm. Véritable consécration pour le chanteur du groupe Louise Attaque, son opus solo Ginger a été élu "Album de l’année". Côté "Chanson de l’année", c’est Zaz qui s’est distinguée, grâce à son multi-diffusé Je veux, un des tubes surprise de l’été 2010.
Découvrez les lauréats de la soirée ci-dessous.

Cette 26e édition des "Victoires" connait ainsi quelques évolutions majeures. Elle est notamment scindée en deux parties. "Plutôt que de mélanger tous les genres, tous les artistes, les organisateurs prévoient deux cérémonies distinctes diffusées en direct sur France Télévisions, indiquent nos confrères du Parisien. Une première, consacrée aux révélations, et diffusée sur France 4, une seconde quelques semaines plus tard dédiée aux stars installées, et retransmise sur France 2."

Artiste Interprète Masculin :
Gaëtan Roussel

Artiste Interprète Féminine :
Yael Naim

Album de l’année :
Ginger - Gaëtan Roussel

Chanson originale :
Je veux - Zaz

Spectacle musical/tournée/ concert :
M au Château de Versailles
Ma dernière séance - Eddy Mitchell à l’Olympia et en Tournée

Vidéo-clip :
La Banane - Katerine

source: musique evous

Membres

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails