Affichage des articles dont le libellé est Sylvie Vartan. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Sylvie Vartan. Afficher tous les articles

jeudi 27 novembre 2014

5ème Sylvie Vartan - Comme un garçon (-3)

Hit Génération Chansons de toujours 1967
Entrée Juillet 2014

Classement Juillet 2014 - 2ème
Classement août 2014 - 2ème
Classement septembre 2014 - 2ème
Classement octobre 2014 - 2ème
                             Classement novembre 2014 - 5ème

Vous aussi, faites entrer vos clips favoris
en cliquant sur le signe + en bas de classement. 



mercredi 9 avril 2014

5° Sylvie Vartan (+34)

Tournée internationale

Tournée d'été

  • 7 juin, festival Confluences à Montereau

  • 12 juin, "Le Chapito" à Mondorf (Luxembourg)

2 juillet, festival de Trélazé

22 juillet, festival du Cap d'Agde

27 juillet, festival de Bandol


Classement 2014 - 5°
Classement 2013- 2014 - 39°
Classement 2013 - 7°
Classement 2012 - 5°
Classement 2011 - 5° 
Classement 2010 - 4°
Classement 2009 - 28°

vendredi 10 janvier 2014

39° Sylvie Vartan (-32)

Sylvie VartanCinquante ans après un premier album enregistré dans la capitale de la country music, la chanteuse française Sylvie Vartan, sort Sylvie à Nashville. Un fructueux exercice de nostalgie.




Sylvie Vartan est retournée à Nashville. Ce n’est pas vraiment une habitude, mais ce n’est pas non plus une première : il y a cinquante ans, Sylvie était mineure et, à dix-neuf ans, elle était allée dans la capitale de la country music avec son frère, Eddie Vartan. Sorti début 1964, À Nashville avec notamment La plus belle pour aller danser (écrite par Charles Aznavour sur une musique de son beau-frère, Georges Garvarentz) ou Si je chante (adaptation de My Whole World Is Falling Down de Brenda Lee). Énorme succès, mais Sylvie Vartan fréquentera ensuite une autre Amérique, notamment lors de son "exil" après sa séparation d’avec Johnny Hallyday.
Voici qu’elle est retournée là-bas enregistrer Sylvie à Nashville. Un disque de country ? Peut-être dans l’intention de quelques chansons, mais, à tout bien considérer, la teneur de l’ensemble est plutôt pop-rock d’un goût assez français et, tout compte fait, plutôt familier. Elle chante Come A Little Closer en anglais et la chanson Étrangère est construite sur des accords de blues classique, genre Saint James Infirmary Blues, un standard du genre.

Cheveux au vent
 
 

L’album n’hésite pas à arpenter et réarpenter les sentiers de la nostalgie et du temps qui passe. Dans le premier single, Cheveux au vent (adaptation par David McNeil d’Against the Wind de Bob Seger), elle roule dans une DeSoto, ce qui ne rajeunit personne : la marque américaine a cessé de produire en 1961. Et En rouge et or évoque avec une mélancolie attendrie, les attributs d’une jeunesse jadis flamboyante, avec des allusions transparentes à ses années d’union avec Johnny Hallyday. Puis Si les années médite sur les ravages du temps et interroge : "Où sont passés les rebelles / Les stars d’autrefois qui disaient non / À tout ?"

On s’amusera peut-être de ce que ce disque enregistré au pays de la country contienne une nouvelle version de Mr John B, adaptation française de Sloop John B, grand tube ensoleillé des Beach Boys, parangons de la pop californienne, à l’autre bout de l’Amérique.
L’essentiel du contrat est rempli : des chansons qui fleurent le bon vieux temps – le temps où la musique américaine pouvait se rêver en version light. Il n’est pas sûr que cette image des États-Unis ne sente pas un peu la naphtaline, mais il s’agit plus d’un songe bien français que d’une rencontre de l’Amérique réelle. Et Sylvie fera son retour sur scène les 14 et 15 février 2014 aux Folies Bergère, avant de partir en tournée. source:RFI

Classement 2013- 2014 - 39°
Classement 2013 - 7°
Classement 2012 - 5°
Classement 2011 - 5° 
Classement 2010 - 4°
Classement 2009 - 28°

mardi 29 octobre 2013

Nicoletta remporte le duel face à Sylvie Vartan

Sylvie Vartan vs Nicoletta


 
 Sylvie Vartan
titre 1: Cheveux au vent

Nicoletta
titre 1: Mamy Blue
titre 2: Il est mort le soleil

L'artiste gagnant le duel se voit entendre un titre supplémentaire et gagner une place supplémentaire au classement

L'artiste perdant le duel prend la dernière place de la sélection.

Voici votre selection 2013
1 Michèle Torr
2 Marie Hélène Thibert
3 Marie Laforêt
4 Sheila
5 Mireille Mathieu

dimanche 12 mai 2013

6° Sylvie Vartan (-1)

Icône et diva pop depuis les sixties, Sylvie Vartan est une muse qui continue d’inspirer toutes les générations d’artistes depuis ses débuts en 1961. Il y a quelques mois, elle rencontrait Keren Ann et Doriand. Un rendez-vous magique qui s’est prolongé et qui les a tout naturellement conduits en studio pour enregistrer et réaliser le nouvel album de Sylvie, Soleil bleu.

Après une tournée à la fin de l’année 2010, Sylvie est de retour sur scène. Son public l’a ainsi retrouvée le 23 novembre 2011 à la Salle Pleyel, à Paris, dans le cadre d’un concert unique à Paris. Accompagnée de l’orchestre philharmonique de Sofia, elle y a célébré ses 50 ans de carrière en grandes pompes. L’occasion de redécouvrir quelques-uns de ces anciens succès, ainsi que des titres plus récents. source: musique evous.

Symphonic Tour 2013

Suite à la célébration de ses cinquante ans de scène fêtés salle Pleyel, le 23 novembre 2011, avec l'orchestre Symphonique de Bulgarie, Sylvie rejouera ce spectacle cet été en France avec l'ensemble symphonique corse

Classement 2012 - 5°
Classement 2011 - 5° 
Classement 2010 -
Classement 2009 - 28°

lundi 16 juillet 2012

4° Sylvie Vartan =


Divas Bilboard - Best ranking / 2012

Sylvie Vartan – "Live à la salle Pleyel"
Pour faire suite à "Soleil Bleu", son trente-neuvième opus (2010), Sylvie Vartan propose un disque live intitulé "Live à la Salle Pleyel : The 50th Anniversary Concert. Ce disque dont la parution a été produit à la suite d’une captation du dernier concert de Sylvie Vartan à la Salle Pleyel de Paris le 23 novembre. Entourée de l’orchestre philharmonique de Sofia, l’artiste y fêtait ses cinquante ans de carrière. Rien que ça ! Il est loin le temps où Sylvie était "La plus belle pour aller danser". La chanteuse a depuis gagné en assurance et en charisme et le démontre une fois de plus sur scène. (Le 27 févirer 2012)


Sylvie Vartan : un concert pour ses 50 ans de carrière
Pour célèbre dignement ses 50 ans de carrière, Sylvie Vartan a donné un concert exceptionnel à la salle Pleyel, à Paris. La crème de la crème était présente.
A l’occasion de ses cinquante ans de carrière, Sylvie Vartan a donné un concert exceptionnel à la salle Pleyel, à Paris, hier soir, sous forme de récital. Sur scène, la chanteuse était accompagnée de l’orchestre symphonique de Bulgarie, son pays natal. De nombreuses personnalités avaient fait le déplacement, parmi lesquelles son fils David Hallyday, Etienne Daho, Pierre Cardin, le photographe Jean-Marie Périer, ainsi que des ministres français et bulgares.

Du haut de ses 67 printemps, Sylvie Vartan a offert aux 2.000 spectateurs présents trois heures de show, reprenant à la fois de nombreux tubes comme "La plus belle pour aller danser", qui a ouvert le concert, "Qu'est-ce qui fait pleurer les blondes ?" ou "Bye Bye Leroy Brown", et des chansons moins connues. Durant le spectacle, la chanteuse, émue, a interagi avec son public à plusieurs reprises. "Cela fait 50 ans que je chante, je n'ai pas vu le temps passer !", a-t-elle par exemple lancé, remerciant ses fans pour leur "amour et (leur) fidélité".

Au final, le public a été conquis et lui a offert une standing ovation. Après le spectacle, Sylvie Vartan s’est vue remettre un trophée spécial de la part de sa maison de disque, la récompensant pour avoir vendu 50 millions disques depuis le début de sa carrière, soit un million d’albums par an. Chapeau, l'artiste !
Classement 2011 - 5° / Classement 2010 - Classement 2009 - 28°

vendredi 6 juillet 2012

6° Jeanne Mas (- 2)


Jeanne Mas, loin du succès phénoménal des années 80, continue son chemin artistique et sort un nouvel album le 28 mai. Toujours présente dans le paysage musical francophone, l’interprète de l’éternelle Toute première fois propose régulièrement des albums tout en explorant des styles musicaux différents. De la pop à la dance, en passant par la country, le rock ou la comédie musicale, on ne peut pas dire que la chanteuse ne se renouvelle pas. Pour le meilleur comme pour le pire parfois, mais Jeanne Mas garde une communauté de fans fidèles qui lui permet encore de prendre des risques musicaux et de remplir les plus prestigieuses salles parisiennes (Olympia, Espace Cardin, Casino de Paris, Trianon…).



Classement 2012 - 6° / Classement 2011 - / Classement 2010 - 7° / Classement 2009 - 26°

vendredi 29 juin 2012

Quatre idoles dans le vent - Rediffusion sur France 3

Rediffusion - samedi 30 juin 2012 sur France 3

Sheila, Françoise Hardy, Sylvie Vartan et France Gall n'ont pas 20 ans quand elles débutent dans l'émission de radio «Salut les copains». Elles deviennent immédiatement des idoles et la presse se passionne pour leurs moindres faits et gestes : le mariage de Sylvie et Johnny, celui de Sheila et Ringo, les amours de Françoise Hardy avec Jacques Dutronc ou de France Gall avec Claude François, autant d'événements qui captivent le public. Archives exceptionnelles, témoignages inattendus, scopitones endiablés retracent le parcours fulgurant de ces quatre adolescentes devenues femmes en plein succès.

lundi 12 décembre 2011

Sylvie Vartan – Live à la Salle Pleyel

Actuellement / Entrées 2012
Icône et diva pop depuis les sixties, Sylvie Vartan est une muse qui continue d’inspirer toutes les générations d’artistes depuis ses débuts en 1961. Il y a quelques mois, elle rencontrait Keren Ann et Doriand. Un rendez-vous magique qui s’est prolongé et qui les a tout naturellement conduits en studio pour enregistrer et réaliser le nouvel album de Sylvie, Soleil bleu.
Après une tournée à la fin de l’année 2010, Sylvie est de retour sur scène. Son public l’a ainsi retrouvée le 23 novembre 2011 à la Salle Pleyel, à Paris, dans le cadre d’un concert unique à Paris. Accompagnée de l’orchestre philharmonique de Sofia, elle y a célébré ses 50 ans de carrière en grandes pompes. L’occasion de redécouvrir quelques-uns de ces anciens succès, ainsi que des titres plus récents. source: musique evous.

dimanche 21 août 2011

Il y a 50 ans sortait le premier disque de Sylvie Vartan

Elle était inconnue, son nom était écrit en tout petit sur la pochette d'un disque de Frankie Jordan. En tout petit !
Un frère chef d'orchestre, une chanteuse qui ne peut pas assurer un engagement, une jeune fille de 17 ans qui n'a jamais chanté de sa vie : c'est la recette de son succès.

Retour sur 50 ans de carrière...

Des débuts pas bien roses
Les premières années de la vie de Sylvie Vartan furent assez pénibles (elle les évoque dans La Maritza). Ses parents habitaient Sofia, en Bulgarie, mais durent quitter la capitale en 1944 en raison des combats qui s'y livraient. Sylvie naît donc en province. Elle fait sa première apparition au cinéma à l'âge de six ans : elle est figurante dans le film bulgare Sous le joug. Mais c’est en France que tout va arriver…

lundi 25 avril 2011

143° Keren Ann - Entrée 2011

Classement 2011 - 143° / Entrée 2011




Après avoir participé à l’enregistrement de la B.O. du film Thelma, Louise et Chantal, puis du nouvel album de Sylvie Vartan, Keren Ann sort son sixième opus studio. Une information que la musicienne néerlandaise a décidé de dévoiler de manière originale : avec un tatouage ! "Mon album est terminé et ça n’a pas été facile !, indiquait-elle sur son profil Facebook. Je pense le sortir au mois de février. Actuellement, je suis à la fois triste et joyeuse... mais quand même plus joyeuse que triste ! Dès que je me serai faite tatouer le nom du disque sur le poignet, je vous le montrerai !"
Une photo postée sur sa page lève ainsi le voile sur l’intitulé de son nouveau projet : 101. "C’est fait ! Enfin, simplement la partie avec le nom de l’album... C’est encore enflé mais je prendrai une photo du tatouage tout entier dans quelques temps." Source: Musique evous

mercredi 13 avril 2011

4° Sylvie Vartan (+24) - Mc 4°

Classement 2010 - / Classement 2009 - 28°



Il y a quelques mois, Sylvie Vartan rencontrait Keren Ann et Doriand. Un rendez-vous magique qui s’est prolongé et qui les a tout naturellement conduits en studio pour enregistrer et réaliser le nouvel album de Sylvie. Outre des chansons de songwriters prestigieux tels qu’Etienne Daho, Benjamin Biolay et La Grande Sophie, la chanteuse s’est entourée d’amis fidèles et d’artistes de la nouvelle génération le temps de deux duos inédits et étonnants. En tête, Julien Doré qui offre à Sylvie un titre envoûtant et surprenant, donnant son titre à l’album : Soleil bleu. source: musique evous

vendredi 29 octobre 2010

Sylvie Vartan : son nouvel album "Soleil bleu"

Loin de rencontrer le succès qu'elle a pu connaître dans les années 70 et 80, Sylvie Vartan ne démérite pas pour autant avec ses dernières productions. La prochaine, prévue en bacs le 29 novembre, s'intitule "Soleil bleu" et proposera douze titres écrits et composés par des artistes de talents comme Arthur H, La Grande Sophie ou encore Benjamin Biolay.

On vous en avait parlé il y a quelques semaines, Sylvie Vartan prépare actuellement la sortie imminente d’un nouvel album à paraître le 29 novembre prochain. Très attendu par ses fans qui la suivent depuis près de cinquante ans, ce 39ème album de chansons originales contiendra 12 titres dont deux duos plutôt inattendus. Le premier a été enregistré avec Arthur H et s’intitule "Sous ordonnance des étoiles". Le second est chanté avec le gagnant de l’émission "Nouvelle Star" Julien Doré. Leur morceau, "Soleil bleu", est le titre de l’album. Voilà deux collaborations originales qui s’ajoutent à la liste artistes ayant participé à cette nouvelle galette.

En effet, Sylvie Vartan s’est entourée pour ce disque d’Etienne Daho, Keren Ann, Doriand, Benjamin Biolay, La Grande Sophie et de son fils David Hallyday qui a composé "La femme coupée en deux". Ce nouvel opus est présenté comme plus intimiste, personnel et novateur. Il est vrai qu’avec de tels compositeurs, la chanteuse annonce un retour prometteur qui palliera peut-être à l’échec de "Toutes peines confondues" (2009) qui n’avait trouvé que 20 000 preneurs. C’est la chanson "Je me détacherai" qui aura la tâche de séduire le public. source: charts in france

mercredi 14 juillet 2010

Quatre idoles dans le vent, 2 millions de fans

Sylvie Vartan, Françoise Hardy, France Gall et Sheila : quatre idoles de la chanson, quatre personnalités, quatre trajectoires dites fulgurantes. Au début des années 60, ces jeunes chanteuses d’à peine 20 ans vont être propulsées en tête des hit-parades et, chacune à leur façon, faire chavirer le cœur d’une génération.

Ce lundi 12 juillet, France 3 diffusait ainsi un documentaire proposé par Mireille Dumas. Entre archives inédites, Scopitone méconnus et les témoignages étonnants de Jean-Marie Périer, Chantal Lauby ou encore Jean-Pierre Raffarin, les téléspectateurs de la chaîne publique ont pu redécouvrir les débuts des carrières des ambassadrices des yé-yé.

lundi 12 juillet 2010

Ce soir: 4 idoles - 4 articles


PARIS MATCH
Quatre idoles dans le vent
Sheila, Françoise Hardy, Sylvie Vartan et France Gall n'ont pas 20 ans quand elles débutent dans l'émission de radio «Salut les copains». Elles deviennent immédiatement des idoles et la presse se passionne pour leurs moindres faits et gestes : le mariage de Sylvie et Johnny, celui de Sheila et Ringo, les amours de Françoise Hardy avec Jacques Dutronc ou de France Gall avec Claude François, autant d'événements qui captivent le public. Archives exceptionnelles, témoignages inattendus, scopitones endiablés retracent le parcours fulgurant de ces quatre adolescentes devenues femmes en plein succès.

TELE CABLE SATELLITE VIDEO
A quoi rêvaient les jeunes filles ?
A 16 ans, Sylvie Vartan, la première rockeuse française (eh oui !) va bouleverser la tranquillité des vedettes de l’époque au point de les faire parfois s’exiler (comme Juliette Gréco). Sylvie sera vite suivie par “l’intello” Françoise Hardy, puis Sheila,“la petite-fille de Français moyens”, et la douce et naïve France Gall. Chacune dans leur registre, elles vont donner un grand coup de balai aux conventions machistes et anti-jeunes d’alors et annoncer tout naturellement la révolution de 68. Durant plus de dix ans, le photographe du magazine Salut les copains et réalisateur Jean- Marie Périer a suivi ces idoles du matin au soir, de leur petit déjeuner à leur nuit de noces, de leurs joies de gamines à leurs peines d’adultes. Il le raconte dans ce documentaire et, pour Télécâble Sat Hebdo, se souvient de ses copines du twist.

Sylvie Vartan rêvait d’une famille…
«Sylvie est celle que j’ai le plus photographiée. Il faut dire que c’était la gentillesse même. Elle acceptait tout ce que je voulais, même des photos totalement délirantes, en statue avec Adamo, en princesse avec Dutronc… J’ai vécu des tonnes d’aventures avec elle – que je considère toujours comme ma petite soeur – et notamment ses déboires avec Johnny. Il faudrait d’ailleurs lui décerner une médaille pour ce qu’elle a supporté. Elle voulait que son rockeur de mari reste à la maison pour s’occuper d’elle et de leur fils, elle rêvait !»


Françoise Hardy rêvait de tranquillité…
«Ce fut une grande histoire d’amour avec Françoise. Dès que je l’ai rencontrée, je suis tombé fou amoureux d’elle. A la différence de Sylvie, elle détestait les photos, il fallait que je bataille tout le temps avec elle. Je me souviens de la première séance. Je trouvais qu’elle me regardait amoureusement alors qu’elle ne pensait qu’une seule chose : quand est-ce que ça se termine ? Françoise voulait rester tranquille, écrire ses chansons, que je l’emmène à Venise… Moi, je suis passé à côté de notre histoire, je ne pensais qu’à son image, à la mettre en avant. Notre amour n’y a pas survécu.»

Sheila rêvait de liberté…
«C’est l’idole que j’ai le moins bien connue. Il faut dire que la pauvre Sheila était sous bonne garde. Elle ne pouvait rien faire sans le consentement de son manager, Claude Carrère. Un enfer pour elle ! Il la faisait travailler sans cesse, sans aucun répit. Nos séances photo étaient pour elle une bulle d’oxygène. Elle était enfin un peu libre de rire avec moi, de se détendre. C’était une fille très drôle dans l’intimité, toujours de bonne humeur.»

France Gall rêvait d’amour…
« France était vraiment à part des trois autres filles. Elle n’évoluait pas dans le show-biz. Je l’ai d’ailleurs peu photographiée, même si je l’accompagnais souvent dans ses déplacements. Je me souviens de sa relation avec Claude François. Il voulait absolument qu’elle arrête de chanter pour devenir Madame François. Mais comme elle avait beaucoup de succès, c’était impensable. Elle n’était pas très heureuse en amour à l’époque, il a vraiment fallu sa rencontre avec Michel Berger pour que quelqu’un s’occupe d’elle comme elle le méritait.»
Source: Benoît Cachin - Télécâble Sat Hebdo



TOUTE LA TELE
Elles n'ont pas 20 ans quand elles débutent dans l'émission de radio «Salut Les Copains». Pourtant, ces quatre jeunes filles deviennent immédiatement des idoles : les couettes de Sheila, la minijupe de Françoise Hardy, les dents du bonheur de Sylvie Vartan et la voix acidulée de France Gall font chavirer le coeur de toute une génération. La nouvelle presse pour les jeunes se fait l'écho de leurs moindres faits et gestes et surtout de leurs amours : le mariage de Sylvie et Johnny, celui de Sheila et Ringo, l'histoire passionnelle de Françoise Hardy et Jacques Dutronc ou les amours turbulentes de France Gall avec Claude François puis Julien Clerc.

NOUVEL OBSERVATEUR
Le charme, la grâce et l'insouciance parcourent ce documentaire vintage en diable. A l'orée des années 1960, émergent les bandes de copains, l'émission de radio « Salut les copains », sur Europe Numéro 1, le magazine du même nom, et quatre délicieuse jeune filles : Sylvie Vartan, France Gall, Sheila et Françoise Hardy. Mireille Dumas pose ici un regard tendre sur cette époque, sur l'émancipation d'une jeunesse encore corsetée dans les codes de la bienséance imposés par une société patriarcale jusqu'ici sans fissures apparentes. Pourtant, elles sont bien là Les garçons, les premiers, en portent les symptômes avec Johnny Hallyday pour thuriféraire chantant « Une boum chez John », scandée façon Elvis. Il a 16 ans, il fait vibrer les filles et les bases de la bonne société qui voit en ce blouson noir le danger du souffle de la liberté. Elle s'imposera huit ans plus tard à coups de pavés, de slogans bien sentis et de sexualité décomplexée.
Les images d'archives sont épatantes. Qu'il s'agisse d'interviews, d'extraits de tubes, d'images saisies au vol dans la rue ou même de discours politiques, la douceur de vivre affleure dans chaque plan quand, aujourd'hui, on ne voit que défensive, marketing et volonté d'en imposer à l'autre chez nombre de jeunes chanteurs. Les années yé-yé étaient bon enfant. Sheila vendait des bonbons sur les marchés avec ses parents, France Gall redoublait sa troisième, Sylvie Vartan préparait sa philo et Françoise Hardy écrivait ses premières chansons tout en préparant sa licence d'allemand. Elles avaient entre 16 et 18 ans et ni les unes ni les autres ne pensaient plan de carrière : « Sylvie était une gamine arrivée au firmament par hasard. Son frère producteur cherchait une réplique à Frankie Jordan pour «Panne d'essence». Elle a dit oui et c'est parti », raconte Jean-Marie Périer, témoin privilégié de cette fabuleuse aventure et ex-compagnon d'une Françoise Hardy fragile façon Charlotte Gainsbourg. Lui, c'était LE photographe de cette époque bénie, « où les vedettes n'avaient pas de problème d'image puisqu'elles ne savaient pas qu'elles en avaient une », dit-il. Tellement pas que Sylvie Vartan se fait tancer à la télévision par un dinosaure en costard cravate et lunettes d'écailles sans mot dire. Elle est assise sur un lit bas, genoux repliés entre ses bras, frange sage et regard soumis. L'homme imposant la surplombe, assis sur une chaise. D'une voix de stentor il déclare : « Vous savez bien qu'il y a des garçons et des filles qui travaillent des années avant d'obtenir ce que vous avez obtenu par miracle. Ca ne vous étonne pas ? » « De quoi j'me mêle ? », aurait répondu une Diam's. Sylvie, elle, contrite, bafouille.
Ce film fourmille de petits détails de ce genre montrant les différences de rapports avec les adultes, le succès et le monde entre la jeunesse d'hier et celle d'aujourd'hui, consciente de son bon droit. Des quatre idoles et leurs mentors - dont l'incroyable Serge Gainsbourg pour France Gall, capable de mettre Denise Glaser dans tous ses états -, Sheila et Françoise Hardy retiennent l'attention, pour des raisons antinomiques. Sheila, d'abord. A la voir gesticuler dans de pauvres tentatives de twist, couettes massives, petites épaules et jupe battant mollets, nous sommes pris d'une sorte de mansuétude. Cette gamine électrique au sourire fixe chantant « donne moi ta main » ou « c'est ma première surprise-partie » met mal à l'aise. Si elle a incendié la France jusqu'à son mariage avec Ringo en 1973, c'est parce qu'elle était cornaquée par Claude Carrère, producteur inflexible. « Elle était d'une extrême drôlerie, charmante, et c'était sans doute la première qui ait été pilotée par des producteurs à visées marketing. Elle travaillait toute l'année, vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Elle ne faisait rien sans l'avis de son producteur et allait en vacances où il l'exigeait », raconte Jean-Marie Périer. Un esclavagisme haut de gamme pour cette star d'à peine 18 ans qui restera toujours la « Petite Fille de Français moyens » pour les Français. Françoise Hardy subjugue par sa sagesse immobile, sa détermination timide et sa beauté dense et mystérieuse. David Bowie en était amoureux et les Anglais restaient fascinés par cette chanteuse aux mélodies personnelles en décalage total avec les turbulences rythmiques de l'époque. La nostalgique langueur que nous percevons aujourd'hui dans le ton de la chanteuse parolière est la même qu'à ses débuts. Françoise Hardy est née pour ce qu'elle fait. Elle a voulu son destin et l'épouse totalement, elle est magique.
Colette Mainguy (Nouvel Obs)

samedi 12 juin 2010

"4 filles dans le vent" par Mireille Dumas


Sylvie Vartan, Françoise Hardy, Sheila et France Gall par Mireille Dumas.

Un documentaire sur France 3 en juillet par Mireille Dumas avec le témoignage éclairé de Jean-Marie Périer.
Source et détails sur:

Blog TV News


samedi 24 avril 2010

Sylvie Vartan: un prochain album avec Benjamin Biolay


La chanteuse s’entoure d’une équipe de choc pour son prochain album…
Toutes peines confondues portait bien son nom. Sorti en septembre dernier, le dernier album de Sylvie Vartan n’avait pas vraiment obtenu le succès qu’espérait la chanteuse. Pas de quoi décourager la star des sixties, elle aurait déjà commencé à plancher sur un nouveau disque. Un projet pour lequel l’ex-épouse de Johnny Hallyday compterait s’entourer de renforts de choix.

D’après Le Parisien, Benjamin Biolay devrait composer plusieurs titres de ce futur disque. Auréolé du succès de son dernier album, La Superbe, le musicien aurait accepté d’apporter son expertise. Autre grand nom évoqué par Le Parisien, Etienne Daho. Le Rennais avait déjà collaboré avec la chanteuse en 1989 sur l’album Confidanses, il avait réarrangé Quand tu es là, un vieux tube de Sylvie.

Enfin, Keren Ann devrait être aux manettes. Le tandem qu’elle formait avec Benjamin Biolay sur l’album Chambre avec vue d’Henry Salvador avait été un succès. Souhaitons à Sylvie Vartan qu’il en soit de même sur son prochain disque

mardi 9 mars 2010

Sylvie Vartan – Sylvie Live

Après la parution de l’album Toutes peines confondues, Sylvie Vartan est partie dans une grande tournée à travers la France. Elle s’est notamment produite les 18, 19 et 20 septembre 2009, à l’Olympia de Paris, afin de présenter ses nouvelles chansons écrites par Didier Barbelivien, Eric Chemouny, Marc Lavoine, Michel Jourdan, Nathalie Rheins, Alice Dona, Serge Lama, ou encore Carla Bruni. Le livre-disque Sylvie Live revient sur cette série de concerts à guichets fermés. source: musiquevous

mercredi 3 mars 2010

Sylvie Vartan: "Je chante le blues"


Après le succès de ses concerts en septembre, la chanteuse joue les prolongations. Le temps de présenter les chansons de son nouvel album Toutes peines confondues signées par Marc Lavoine, Carla Bruni ou Brice Homs. Égérie des années yé-yé, Sylvie Vartan, qui a vendu près de 35 millions d'albums en plus de 40 ans de carrière, est l'une des plus grandes voix françaises. Après la sortie de son dernier album intitulé "Toutes peines confondues", elle revient à l'Olympia, à Paris, avant de partir en tournée dans toute la France.

Membres

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails