lundi 16 juillet 2012

4° Sylvie Vartan =


Divas Bilboard - Best ranking / 2012

Sylvie Vartan – "Live à la salle Pleyel"
Pour faire suite à "Soleil Bleu", son trente-neuvième opus (2010), Sylvie Vartan propose un disque live intitulé "Live à la Salle Pleyel : The 50th Anniversary Concert. Ce disque dont la parution a été produit à la suite d’une captation du dernier concert de Sylvie Vartan à la Salle Pleyel de Paris le 23 novembre. Entourée de l’orchestre philharmonique de Sofia, l’artiste y fêtait ses cinquante ans de carrière. Rien que ça ! Il est loin le temps où Sylvie était "La plus belle pour aller danser". La chanteuse a depuis gagné en assurance et en charisme et le démontre une fois de plus sur scène. (Le 27 févirer 2012)


Sylvie Vartan : un concert pour ses 50 ans de carrière
Pour célèbre dignement ses 50 ans de carrière, Sylvie Vartan a donné un concert exceptionnel à la salle Pleyel, à Paris. La crème de la crème était présente.
A l’occasion de ses cinquante ans de carrière, Sylvie Vartan a donné un concert exceptionnel à la salle Pleyel, à Paris, hier soir, sous forme de récital. Sur scène, la chanteuse était accompagnée de l’orchestre symphonique de Bulgarie, son pays natal. De nombreuses personnalités avaient fait le déplacement, parmi lesquelles son fils David Hallyday, Etienne Daho, Pierre Cardin, le photographe Jean-Marie Périer, ainsi que des ministres français et bulgares.

Du haut de ses 67 printemps, Sylvie Vartan a offert aux 2.000 spectateurs présents trois heures de show, reprenant à la fois de nombreux tubes comme "La plus belle pour aller danser", qui a ouvert le concert, "Qu'est-ce qui fait pleurer les blondes ?" ou "Bye Bye Leroy Brown", et des chansons moins connues. Durant le spectacle, la chanteuse, émue, a interagi avec son public à plusieurs reprises. "Cela fait 50 ans que je chante, je n'ai pas vu le temps passer !", a-t-elle par exemple lancé, remerciant ses fans pour leur "amour et (leur) fidélité".

Au final, le public a été conquis et lui a offert une standing ovation. Après le spectacle, Sylvie Vartan s’est vue remettre un trophée spécial de la part de sa maison de disque, la récompensant pour avoir vendu 50 millions disques depuis le début de sa carrière, soit un million d’albums par an. Chapeau, l'artiste !
Classement 2011 - 5° / Classement 2010 - Classement 2009 - 28°

Membres

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails