Affichage des articles dont le libellé est Véronique Sanson. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Véronique Sanson. Afficher tous les articles

dimanche 2 mars 2014

17° Véronique Sanson (+3)

Meilleur classement - saison 3 / 2°



 
















Classement 2013-2014 / 17°
Classement 2013 - 20°
Classement 2012 - Non classée
Classement 2011 - 2°
Classement 2010 - 26°
Classement 2009 - 72°
 



mercredi 5 septembre 2012

20° Véronique Sanson (+4)

 Son coffret collector, vente exclusive sur internet :


dans un magnifique coffret de luxe,
format 33 x 33 cm, édition numérotée :

• le digipack cd Amoureuse, 40 ans /
dvd le Cirque Royal de Véronique Sanson

• la réédition vinyle du 33 tours Amoureuse

• le concert du Cirque Royal de Bruxelles en version audio : 2 cd dans une présentation originale format 45 tours

• un livret grand format de photos rares

• une lithographie (portrait inédit de 1972)


Classement 2011 - / Classement 2010 - 26° / Classement 2009 - 72°




vendredi 4 mars 2011

Véronique Sanson au Grand Rex


Véronique Sanson veut être un homme: Alors qu'elle remontera sur scène à Paris, du 28 février au 4 mars, à l'Olympia (sold-out), puis du 13 au 15 mai prochain, au Grand Rex, la chanteuse dévoile actuellement aux radios sa chanson "Je veux être un homme", en qualité de déjà quatrième extrait de son dernier album "Plusieurs lunes". Un disque écoulé à près de 100 000 copies, ce qui reste très peu par rapport aux ventes de ses albums précédents.
source: charts in france.

jeudi 11 novembre 2010

Meilleures ventes DIVAS de la semaine


Classement officiel des ventes féminines d'albums en France
Du 25 au 31 octobre 2010

(classement réel entre parenthèses)

1° Shakira +1
Sale el sol (1°)

2° Véronique Sanson Entrée
Plusieurs lunes (3°)


3° Asa Entrée
Beautiful Imperfection (14°)

4° Zaz
Zaz (16°) -3


5° Zazie
Za7ie (22°)
-4

6° Joyce Jonathan
Joyce jonathan (27°) -5


7° Shy'm
Prendre l'air (28°) -4

8° Katy Perry
Teenage dream (31°)
-3

9° Taylor Swift Entrée
Speak now (39°)

10° Cecilia Bartoli
Sospiri (41°) -15

mardi 26 octobre 2010

Véronique Sanson – Plusieurs lunes

Cinq longues années se sont écoulées depuis la parution de son dernier album Longue distance. Aujourd’hui, Véronique Sanson revient sur le devant de la scène avec un nouvel opus qu’elle qualifie d’"éclectique et joyeux".
Cet opus, intitulé Plusieurs lunes, a été conçu dans le plaisir et la complicité. C’est chez elle, installée au piano et entourée de ses musiciens et amis qu’elle a composé "en direct" les 14 chansons. L’album à peine terminé, la dame de la chanson française a choisi d’offrir en avant-première un premier extrait, La Nuit se fait attendre, aux sonorités salsa et joyeuses ! source: musique evous

mardi 3 août 2010

Pour Véronique Sanson, ’La Nuit se fait attendre’

Au début du mois de juillet 2010, Véronique Sanson nous faisait découvrir en avant-première sur son site officiel un premier extrait de son nouvel album Plusieurs lunes. Ce morceau intitulé La Nuit se fait attendre, aux sonorités salsa et aux accents cuivrés, constitue un parfait prélude à la période estivale !
Le titre est désormais disponible sur toutes les plateformes de téléchargement légal et en images au travers d’un mini-clip tourné en studio par Eric Vernazobres. Découvrez-le ci-dessous.

Cinq longues années se sont écoulées depuis la parution de son dernier album Longue distance. Aujourd’hui, Véronique Sanson revient sur le devant de la scène avec un nouvel opus qu’elle qualifie d’"éclectique et joyeux".
Cet opus, intitulé Plusieurs lunes, a été conçu dans le plaisir et la complicité. C’est chez elle, installée au piano et entourée de ses musiciens et amis qu’elle a composé "en direct" les 14 chansons. Pièce après pièce, ils ont construit collectivement cet album, dans la sérénité, parfois l’impatience et le doute, mais toujours avec l’envie d’avancer, dans la douceur de l’amitié et les éclats de rire… L’album à peine terminé, la dame de la chanson française a choisi d’offrir en avant-première un premier extrait, La Nuit se fait attendre, aux sonorités salsa et joyeuses !
A l’occasion de la sortie de son nouvel album, une série de concerts est d’ores et déjà programmée : la chanteuse se produira sur la scène de l’Olympia, à Paris, du 28 février au 4 mars 2011... source musique evous

mardi 6 juillet 2010

La salsa de Véronique Sanson


Six ans après Longue Distance, Véronique Sanson revient enfin avec un nouvel album. Elle semble avoir retrouvé une certaine sérénité qui n'est pas pour déplaire à son compagnon Christian Meilland et son fils Christopher Stills.

La chanteuse qui faisait récemment l'objet d'un documentaire sur France 5, a repris les chemins des studios avec un plaisir intact. Le disque contiendra une chanson écrite par sa soeur Violaine, à l'origine dédié à Johnny Hallyday, mais que le rockeur n'a pas retenue. Sanson a décidé d'en faire le premier single. Le titre s'intitule Qu'on me pardonne et ne sera dévoilé qu'à la rentrée.

L'album proposera aussi une chanson choc qui aborde les thèmes difficiles de l'excision et de la burqa. Le titre en dit long : Vols d'horizon.

L'album, que Sanson a choisi d'appeler Plusieurs Lunes, s'annonce éclectique. Rendez-vous le 25 octobre dans les bacs. On lui souhaite le même succès que pour Longue Distance qui s'était, tout de même, écoulé à plus de 100 000 exemplaires.
source: purepeople

dimanche 2 mai 2010

Nouvel album et concerts en vue pour Véronique Sanson


De nouveaux projets pour Véronique Sanson. La chanteuse, qui enregistre actuellement un nouvel album prévu pour la rentrée, se produira en concert début 2011.

Six ans après "Longue Distance", le nouvel album de Véronique Sanson sortira en septembre 2010. Quelques mois plus tard, début 2011, elle se produira dans toute la France et notamment à Paris où elle sera sur la scène de l'Olympia du 28 février au 4mars. Les places sont d'ores et déjà en vente. source: OZAP

lundi 19 avril 2010

B.O. Tout ce qui brille / Véronique Sanson

Tout ce qui brille est une comédie réalisée par Géraldine Nakache et Hervé Mimran. On y suit les aventures de deux sœurs, Ely et Lila, qui vivent en banlieue parisienne tout en rêvant d’autres horizons. De petites embrouilles en gros mensonges, elles vont tout faire pour essayer de pénétrer un monde qui n’est pas le leur où tout leur semble possible. Mais tout ce qui brille... La réalisatrice joue l’un des deux rôles principaux, accompagnée de Leïla Bekhti. Ensemble, elles ont enregistré une chanson que l’on retrouve sur la B.O. du film. Drôle de vie est un titre popularisé par Véronique Sanson dans les années 1970. source: musiquevous

vendredi 5 mars 2010

Portrait et confidences de Véronique Sanson


Empreintes : Portrait et confidences de Véronique Sanson le 5 mars à 20h35Le magazine Empreintes s'intéresse chaque semaine à une personnalité ayant marqué son époque, et en dresse un portrait intimiste. Le 5 mars, la chanteuse Véronique Sanson sera l'objet de toutes les attentions. Un reportage diffusé à 20h35 sur France 5.


Empreintes est une formidable invitation au partage d'un vécu. C'est l'occasion de se pencher sur une personnalité ayant marqué son époque par leur action, leur engagement ou leur production.

Ce 5 mars, l'émission produite par Endemol s'intéresse à Véronique Sanson. Mêlant images d'archives et entretiens, la chanteuse décryptera les éléments constitutifs de sa trajectoire, ce qui fait qu'elle est ce qu'elle est aujourd'hui.

"Je m'appelle Véronique Sanson, je suis blonde, j'ai les yeux marrons, je pèse quelques mètres et je mesure quelques kilos".

L'épisode d'Empreintes consacré à la chanteuse de Rien que de l'eau sera diffusée le 5 mars à 20h35 sur France 5.

La rediffusion est prévue pour le 7 mars à 7h55. D'autres numéros sont en préparation avec Eric Cantona , Jamel Debbouze ou encore Jacques Dutronc . source: première

samedi 20 décembre 2008

72ème Véronique Sanson - 4 votes

Véronique Sanson est actuellement en tournée dans toute la France et ira en Suisse. Elle sera en concert, le 3 octobre 2008 à Vernouillet, le 10 octobre 2008 à Arcachon, le 11 octobre 2008, à Toulouse, le 16 octobre 2008 à Courbevoie, le 18 octobre 2008 à Alfortville, le 24 octobre 2008 à Grenoble, le 25 octobre 2008 à Lausanne, le 8 novembre 2008, à St Loubes, le 14 novembre 2008, à Issy les Moulineaux, le 15 novembre 2008, à St Quentin, le 22 novembre 2008 à Ludres, le 28 novembre 2008 à Vernouillet, le 29 novembre 2008 à Rouen, le 4 décembre 2008, à Villeparisis, du 8 au 11 décembre 2008, à Paris, à l'Olympia, le 20 décembre 2008, à Lyon.

mercredi 2 janvier 2008

100ème: Catherine Lara


Catherine Lara étudie le violon dès l'âge de cinq ans. Elle rend plusieurs fois hommage à son instrument de prédilection dans ses chansons. Elle obtient le 1er prix du conservatoire de Versailles en 1958, puis le 2e prix de violon au conservatoire national de Paris en 1965. Le 1er prix de musique de chambre lui est décerné au conservatoire national de Paris en 1966.

En sortant du Conservatoire de Paris, elle crée un orchestre de chambre, Les Musiciens de Paris, dont elle est le premier violon. Elle crée ensuite le Quatuor Lara qui accompagne des chanteurs sur scène comme Claude Nougaro ou Nana Mouskouri. Elle a aussi joué sur des titres de Françoise Hardy. Elle écrit deux chansons pour Barbara (dans l'album Amours incestueuses, 1972).

Denise Glaser la découvre et la soutient, l'invitant dans son émission dès 1972, pour la sortie de son premier album, Ad Libitum, sur des textes de Daniel Boublil. Elle compose la musique de Docteur Françoise Gailland en 1975. En 1977, William Sheller lui rend hommage avec une chanson dans son album Symphoman. A partir de l'album Coup d'feel en 1979, sa musique s'affirme délibérément rock Elle apparaît cheveux courts et torse nu sur la pochette de Geronimo en 1980, puis en cuir pour La Rockeuse de diamant, imposant un look audacieux et libéré.

À partir de 1981, elle enregistre sous le label Tréma. L'album Johan, sur des paroles de Pierre Grosz, est son premier disque d'or. Elle compose la musique des films Les hommes préfèrent les grosses et La Triche. En 1982, elle compose la musique du spectacle Revue et corrigée, qui est un échec. Mais en 1983, la chanson La Rockeuse de diamant, écrite par Élisabeth Anaïs et composé avec le guitariste Claude Engel, est un succès ainsi que l'album du même nom comportant également "Famélique" ou encore "Autonome" (voir ci-dessous).
Dans la chanson "Autonome", Catherine Lara affiche ouvertement ses préférences sexuelles, ce qui est plutôt courageux pour l'époque (1983) : « … Longtemps j'ai pensé ce que pensaient les autres, Longtemps j'ai vécu comme si j'étais une autre (…), Longtemps j'ai connu des amours parallèles (…) Jusqu'au jour, où Autonome, Autonome, Libre d'aimer une femme ou un homme … » (paroles de la chanson Autonome de Catherine Lara). Féministe convaincue, Catherine Lara est une des premières stars à avoir fait son coming out. Au delà de la chanson Autonome, Catherine Lara s'affirme en 1986, lors de l’émission Mon Zénith à Moi. Interrogée par l'animateur Michel Denisot : « Qu'est-ce que vous regardez en premier chez un homme ? », Catherine Lara répond « Sa femme ».

Elle donne deux concerts à l'Olympia en 1983. L'album Flamenrock sort en 1984, il est écrit et composé en compagnie de la même équipe que l'album précédent. Puis elle fait le Zénith en 1985.

En 1986 sort son album Nuit magique, écrit par Luc Plamondon. La chanson titre est un grand tube, Catherine Lara est sacrée meilleure interprète féminine aux Victoires de la musique et le clip reçoit une Caméra d'or au Festival de Cannes. L'album est écrit par Luc Plamondon et entièrement composé et arrangé en compagnie d'un jeune pianiste suisse venant du Chili : Sebastián Santa María . Elle le retrouve ensuite pour ses deux albums suivants : Encore une fois en 1987 et Rocktambule en 1988, dans lequel Bernard Lavilliers, travaillant également avec le jeune musicien est invité sur un duo. Les années 1980 de la chanteuse s'achèvent par un Olympia en 1988, retracé dans un album live, Lara live, sorti depuis également en dvd. En 1987, elle publie une autobiographie, L'Aventurière de l'archet perdu (éditions Carrère-Lafon).

1990 à aujourd'hui : une carrière plus discrète
En 1990, Catherine Lara est faite Chevalier des arts et des lettres.

Un projet ambitieux d'opéra rock romantique aboutit en 1991 avec la sortie de l'album Sand et les Romantiques, sur les textes de Luc Plamondon et la musique d'Eddie Rosemond et Catherine Lara. Elle y tient le rôle de George Sand, entourée de Claude Lauzzana (Alfred de Musset), Véronique Sanson (Marie Dorval), Richard Cocciante (Frédéric Chopin), Daniel Lavoie (Eugène Delacroix) et Maurane (la muse de la musique), et le spectacle est mis en scène par Alfredo Arias au Théâtre du Châtelet en 1992.

Elle soutient les Restos du cœur, Sidaction et Sol en si. Elle est en outre l'une des rares artistes françaises à s'exprimer publiquement sur son homosexualité. À partir de Maldonne (1993), Jean-Jacques Thibaud écrit les paroles de ses chansons. Elle crée aussi en 1996 le générique de Terre indigo. Avec Roger Louret pour les textes, elle arrange l'opéra de Georges Bizet L'Arlésienne, joué aux Folies Bergères en 1997. En 2000 sort son album Aral, réalisé avec les musiciens du groupe Deep Forest. Elle coécrit la chanson officielle pour l'équipe de France de football, interprétée par Johnny Hallyday en 2002.

En 2007, Catherine Lara se produit dans plusieurs villes de France pour présenter en concert son dernier album studio sorti en 2005, Passe-moi l'ciel, ainsi que l'album-film à paraître, Behind the wall.

Catherine Lara a été faite chevalier (1992), puis officier (2004) de l'ordre de la Légion d'honneur, elle est chevalier de l'Ordre des Arts et des Lettres.

Membres

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails