Affichage des articles dont le libellé est Nolwenn Leroy. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Nolwenn Leroy. Afficher tous les articles

vendredi 18 novembre 2011

12° Nolwenn Leroy +3

Au sortir d'une tournée hexagonale, la chanteuse polyglotte Nolwenn Leroy en studio pour accomplir un projet qui lui tient à coeur : l'enregistrement de chansons traditionnelles bretonnes. Produit à Londres par Jon Kelly (Paul McCartney, Kate Bush...), le quatrième album Bretonne sorti le 6 décembre 2010 englobe des airs chantés en français, gaélique et anglais, ainsi que l'inédit « Je ne serai jamais ta Parisienne » offert par Miossec. source: music story



Classement 2011 - 12°

Classement 2010 - 15°

Classement 2009 -


mardi 25 janvier 2011

Nolwenn Leroy fait un carton avec son album 'Bretonne'

Alors que beaucoup de personnes pensaient que Nolwenn Leroy allait essuyer d'un flop avec son nouvel album "Bretonne", il n'en est absolument rien ! Bien au contraire, Nolwenn Leroy cartonne, pour le plus grand plaisir des bretons et de ses fans, déjà plus de 164 000 exemplaires écoulés et une deuxième semaine numéro 1 des ventes d'albums en France !

Il faut dire que Nolwenn a repris des chansons populaires, ancrées dans le coeur des français et qui font appel à la mémoire collective. Le pari était audacieux mais il faut admettre que la galette est au final bien agréable à écouter. La chanteuse tout sourire multiplie les apparitions télés en France et en Belgique et déjà pense à la retranscription scénique du concept.

Elle partira en tournée avec ses musiciens au printemps prochain prêcher la bonne parole bretonne. Entré 8ème au top albums en France, celui-ci se retrouve pour la deuxième semaine consécutive numéro 1 des ventes d'albums. Un très joli succès pour Nolwenn qui avait eu plus de mal avec son précédent disque "Le Cheshire Cat & Moi".

La chanteuse donnera un showcase exceptionnel à bord de l'IDTGV Paris-Rennes le 2 février prochain, l'occasion de partager un moment intime avec les passagers du train et de rendre plus agréable le voyage. Nolwenn a d'ores et déjà réussi son pari et on lui souhaite d'en vendre encore beaucoup ! Source: P'tit blog

lundi 13 décembre 2010

Nolwenn Leroy – Bretonne

Nolwenn Leroy amorce son retour dans les bacs, moins d’un an après la sortie de son réussi Cheshire Cat et moi. Elle propose ainsi un album de chansons celtes intitulé Bretonne. "Bretonne… Finistérienne… Je me vois comme un minuscule fragment de roche, un petit caillou arraché à sa côte sauvage, protégé au loin par des vents contraires et violents", déclare la jolie brune.
Dans Bretonne, Nolwenn nous fait découvrir les plus belles chansons de sa Bretagne natale. Un retour aux sources qu’elle préparait depuis plusieurs années. Entourée de Jon Kelly (producteur de Paul McCartney, Tori Amos, Kate Bush, Melody Gardot…), elle revisite en musique à travers des chansons d’hier et d’aujourd’hui l’âme celte de ces terres qu’elle aime tant.

vendredi 8 octobre 2010

Nolwenn Leroy ... Elle enregistre déjà un nouvel album

Nolwenn Leroy vit la musique comme bon lui semble et elle a bien raison. Alors que son dernier album studio, Cheshire Cat et moi débarquait dans les bacs il y a à peine dix mois, la revoilà déjà en studio pour enregistrer un projet qui lui tenait à cœur depuis longtemps.

Au micro d’Europe 1 la belle brune aux yeux bleus confie : "(C'est) un album de cœur, de retour aux sources. L'essentiel des chansons de l'album sont des reprises de chansons traditionnelles, en breton, en anglais, en gaéliques. Il y aura une, deux, ou trois chansons originales" explique Nolwenn Leroy au journaliste Steven Bellery.

mardi 25 mai 2010

10° Nolwenn Leroy - Classement provisoire

Nolwenn Leroy s’est imposée dans le paysage francophone comme une interprète de talent dotée d’une voix exceptionnelle et d’un charisme incroyable. Par son naturel et sa personnalité, Nolwenn a su conquérir un public de plus en plus fidèle et également séduire de grands artistes tels que Laurent Voulzy, avec qui elle a achevé l’écriture et la réalisation de son 2ème album Histoires Naturelles.

En 2009, elle revient dans un univers totalement différent avec l'album Le Cheshire Cat Et Moi (Mercury). Cet opus enregistré entre Paris, les Iles Féroé et la Suède, a été conçu avec l'aide de Teitur Lassen un célèbre artiste des Iles Féroé qui a été élu en 2007 et 2009 Meilleur artiste masculin aux Danish Music Awards.

jeudi 18 février 2010

Nolwenn Leroy prolonge à l'Olympia

Qui l'eut cru ? Car si son dernier album fait preuve d'une beauté et d'une classe indéniables, fort est de constater qu'il a bien du mal à rencontrer le grand public, malgré l'efficace premier single extrait, "Faut-il, faut-il pas ?". Qu'importe, Nolwenn Leroy le portera sur scène, et avec succès, puisque sa date prévue à La Cigale de Paris est déjà complète, la chanteuse prolongeant à l'Olympia.
Rien n'était gagné concernant le concert de Nolwenn Leroy prévu le 18 mars à La Cigale de Paris, tellement l'accueil de son nouvel album, "Le Cheshire Cat et moi" (Top 26 en 2009), divise, au sein même de ses fans. Et pourtant, la date affiche déjà sold-out, permettant ainsi à la chanteuse de prolonger sur la scène mythique de l'Olympia, à partir du 4 octobre prochain. source: charts in france

mardi 10 novembre 2009

Nouveauté: Nolwenn Leroy – Le Cheshire Cat et moi

Après 4 ans d’absence, Nolwenn Leroy revient avec son nouvel album Le Cheshire Cat et moi, enregistré entre les Iles Féroé, la Suède et la France. Sur cet album, 11 chansons écrites par la jeune interprète dont 3 en anglais. L’ambiance y est cette fois feutrée, plus épurée dans les arrangements, parfois même dénudée pour laisser place à la musicalité et aux nappes vaporeuses… Un opus de pop-folk, pour lequel elle s’est attaché les services de Ruth Wall, la harpiste du phénomène Goldfrapp, de l’arrangeur de cordes de Björk et Antony and The Johnsons. Le premier single Faut-il, faut-il pas ? est en écoute sur son site et est disponible en téléchargement légal depuis le 9 novembre.

dimanche 6 septembre 2009

1ère: Nolwenn Leroy

Après 4 ans d’absence, Nolwenn Leroy revient avec son nouvel album Le Cheshire Cat et moi, enregistré entre les Iles Féroé, la Suède et la France. Sur cet album, 11 chansons écrites par la jeune interprète dont 3 en anglais. L’ambiance y est cette fois feutrée, plus épurée dans les arrangements, parfois même dénudée pour laisser place à la musicalité et aux nappes vaporeuses… Un opus de pop-folk, pour lequel elle s’est attaché les services de Ruth Wall, la harpiste du phénomène Goldfrapp, de l’arrangeur de cordes de Björk et Antony and The Johnsons. Le premier single Faut-il, faut-il pas ? est en écoute sur son site et est disponible en téléchargement légal depuis le 9 novembre. Mis à jour le 10 décembre 2009

Membres

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails