mercredi 7 janvier 2009

54ème Diane Tell - 6 votes

Diane Tell entre au conservatoire de musique à l'âge de six ans pour étudier le violon avec Luis Rebello puis la guitare classique avec Marie Prével. À Paris, elle collabore pour la première fois avec des auteurs tels que Françoise Hardy, Boris Bergman. En 1991, Michel Berger et Luc Plamondon lui donnent un des rôles principaux de la comédie musicale La Légende de Jimmy dont la chanson titre deviendra l'un de ses plus grands succès. Ce spectacle sur la vie de James Dean, mis en scène par Jérôme Savary, sera suivi d'une autre comédie musicale "Marilyn Montreuil", de Jérôme Savary et Diane Tell (pour la musique), créée au théâtre national de Chaillot en 1992. En 2001, elle reprend le chemin des studios d'enregistrement et signe chez BMG, aujourd'hui Sony BMG, un nouveau contrat de disques pour la réédition de son répertoire phonographique et la réalisation d'un nouvel album, Popeline, dont elle assure la réalisation à Léon (Les Landes) et à Londres avec une équipe d'ingénieurs et de musiciens les plus respectés sur la scène internationale.
Le 24 septembre 2004, Diane Tell épouse Pierre Arostéguy, propriétaire de la la Maison Arostéguy, la plus ancienne épicerie de famille de France (depuis 1875).
Photographe amateur, elle expose peu et n'a encore jamais publié son travail.
A partir du 2 octobre 2008, Diane Tell interprètera sur la scène du Gymnase (Théâtre Marie Bell) le rôle de Francesca Lavi dans la comédie musicale : "Je m'voyais déjà". Le livret est signé Laurent Ruquier, dont ce sera la cinquième expérience en tant qu'auteur pour le théâtre. Toutes les chansons interprétées par les 7 comédiens/chanteurs sont tirées de l'exceptionnel répertoire de Charles Aznavour. Sa fille Katia Aznavour et son mari Jean Rachid assurent la direction artistique, Alain Sachs la mise en scène et Gérard Daguerre, l'actuel directeur musical d'Aznavour, dirigera le groupe de 5 musiciens. source wikipedia


Membres

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails