mardi 28 mai 2013

29° Rose (-5)


Rose – Et puis juin… En seulement deux disques, la chanteuse Rose s’est imposée dans le paysage de la variété française. Une vraie révélation couronnée d’un Globe de Cristal et surtout d’une grande tournée à travers la France. L’ex-institutrice nous revient en 2012 avec l’inédit Et puis juin... Il s’agit du premier extrait de son troisième album du même nom, à sortir le 18 février 2013. "Et puis juin, et puis toi. On est loin, on en est là. La fatigue aux yeux, qu’est-ce qu’on peut bien faire de mieux ?", chante Rose, sur de sages accords de guitare sèche. Source: musique evous.
 
 
 
Classement provisoire 2013 - 29°
 
 

jeudi 23 mai 2013

1° Michèle Torr (=)

Pertuis : la chanteuse Michèle Torr accueillie en terre natale:


    Santé - Actualités - Pertuis : la chanteuse Michèle Torr accueillie en terre natale - 1

 

 

 

 

 

 

 

Celle qui a le coeur en Provence a inauguré hier la maternité de la ville qui l'a vue naître.

Entre deux tournées et la préparation d'un show à Las Vegas en 2014, la chanteuse aujourd'hui installée à Aix était attendue, hier matin, pour inaugurer la maternité rénovée de Pertuis. Accompagnée notamment de son fils Romain Vidal, de son mari Jean-Pierre Murzilli, de son régisseur Daniel Mecca, Michèle Torr est arrivée avec quelques minutes d'avance sur Roger Pellenc, maire de Pertuis et de Maryse Joissains-Masini, maire d'Aix-en-Provence et présidente de l'agglomération du Pays d'Aix (qui préside, en sa qualité de présidente du conseil de surveillance, aux destinés de l'hôpital depuis la fusion début 2012).

L'occasion pour l'artiste d'échanger avec le personnel soignant venu l'accueillir et de partager avec eux l'émotion de ce retour en terre natale. "Lorsque le maire Roger Pellenc m'a sollicitée en avril dernier, j'étais en tournée au Canada. J'ai dû décliner. Mais c'est quelque chose qui me tenait à coeur. C'est ici que je suis née et voir des bébés, c'est toujours un grand bonheur", a-t-elle confié.

Il s'agissait donc hier, d'une inauguration spécialement organisée pour la chanteuse venue également présenter l'association créée par son fils pour venir en aide aux personnes souffrant d'une sclérose en plaques, maladie dégénérative dont lui-même est atteint (lire par ailleurs).

Guidée par le directeur du centre hospitalier intercommunal Aix-Pertuis, Joël Bouffies, et du chef de Pôle le docteur Pierre Opinel, la chanteuse a découvert une maternité flambant neuve, qui sait privilégier à la fois sécurité des patients et relation mère-enfant. Accueillie dans la nursery, telle une bonne fée, elle s'est penchée sur le berceau de Béryl, né la veille et qui pendant quelques secondes lui a volé la vedette. En salles de travail et de pré-travail, dotées de baignoires pour permettre aux futures mamans de se délasser, elle s'est remémoré la naissance de ses propres enfants Romain et Émilie.

"La maternité c'est le socle de ma vie", indiquait-elle à l'heure des discours. Toujours très émue, elle a répété son bonheur de se trouver là "à quelques jours de la fête des mères et dans une maternité qui m'a vue naître. Je lui souhaite longue vie, plein de beaux bébés, des mamans et des papas comblés".

Aucun doute, hier, une bonne fée qui s'appelle Michèle s'est penchée sur la maternité de Pertuis.


Michèle torr, l'enfant du pays d'aix

La chanteuse aux 30 millions d'albums vendus à travers le monde, aujourd'hui installée à Aix-en-Provence, avait rendez-vous mardi avec son histoire. Car si, comme elle le chante, elle a bien grandi dans sa maison de Courthézon, elle est née un 7 avril 1947 à Pertuis.
En atteste un extrait de naissance que la direction du centre hospitalier intercommunal d'Aix-Pertuis lui a délivré, hier, lors de sa visite dans les locaux de la maternité Catherine-Baret. Pas celle qui, à proprement parler, l'a vue naître car à ce moment-là, il n'y avait pas encore de maternité mais une clinique située en centre-ville.
"Ma maman est restée un mois hospitalisée car j'avais du mal à venir. Je suis née à Pertuis parce que mes parents habitaient Ansouis et mes grands-parents Cadenet. Mes parents travaillaient les terres du château et étaient logés dans une fermette tout à côté. Je ne suis venue à Courthézon qu'à l'âge de quatre ans", confiait-t-elle hier à son arrivée. Aussi n'a-t-elle pas hésité quand le maire Pertuis Roger Pellenc l'a sollicitée pour inaugurer la maternité.
Une nouvelle fois car lors de la première inauguration en mai dernier, Michèle Torr était en tournée au Canada. Si l'on en sait plus sur ses premières années, un mystère demeure, l'heure de sa naissance et... le nom de son père Charles Tort (son vrai nom à l'état civil) qui ne figuraient pas, hier, sur cet acte de naissance. Un oubli qui l'a bien amusée.

"On n'a pas tous la chance d'avoir une mère comme elle"

"C'est parce qu'on n'a pas tous la chance d'avoir une mère comme la mienne qui s'appelle Michèle Torr et parce que je me sens d'une certaine façon privilégié que j'ai eu envie de créer cette association. Elle ne vise pas à apporter un énième soutien à la recherche mais à soulager le quotidien des malades à tous les niveaux, en organisant des actions concrètes comme le financement de fauteuils manuels et électriques", indique Romain Vidal.
Atteint de cette maladie depuis plusieurs années, le fils de Michèle Torr, présent hier aux côtés de sa mère, a lancé l'association qu'il vient de créer, "Sclérose en plaques du Pays d'Aix", et a annoncé sa première action forte : un concert que donnera Michèle Torr le 21 juillet prochain à l'enclos de la Charité à Pertuis.
"De nombreux artistes et amis ont promis de se joindre à moi" a confié la chanteuse : Hervé Vilard, Michel Leeb, venu en voisin d'Oppède-le-Vieux, le sosie de Coluche Henri Giraud ou encore Stella Matteoni, fille du chef d'orchestre de la tournée "Âge tendre". La recette sera reversée à l'association.


Classement provisoire 2013 - 1°

«Chanter, c’est prier.» 


Voilà ce que dit Michèle Torr sur scène depuis des lustres. À force, ça lui a donné des idées. Jusqu’à en faire une chanson qui sera l’un des titres phares de son prochain album qui sortira en novembre. Et qui contiendra essentiellement des reprises de chansons axées sur la spiritualité : l’Ave Maria d’Aznavour, notamment, La mémoire d’Abraham de Céline Dion ou Il faudra leur dire de Francis Cabrel. Pas mal quand on sait que sa maison de disque voulait lui faire enregistrer un disque de chansons de Noël… source: l'avenir.net

 
Classement 2012 - 1°
Classement 2011 - 1°
Classement 2010 - Non classée
Classement 2009 - 3°

mercredi 22 mai 2013

2° Marie- Elaine Thibert (+3)

 
















Pour célébrer ses 30 ans, Marie-Élaine Thibert  s'offre un spectacle-bénéfice au profit de la Fondation Rêves d'enfants, pour laquelle elle est porte-parole depuis huit ans. Instigatrice de ce tout premier spectacle bénéfice, elle s'entoure du metteur en scène bien connu, Dominick Trudeau, et d'une douzaine d'artistes québécois de renom. En 2012, elle chante en duo avec Jean Sébastien Lavoie la chanson "Prière", un titre signé Sandrine Roy sur une musique de Vincenzo Thoma.  source: wikipedia
 

Classement provisoire 2013 - 2°
Classement 2012 - 2°
Classement 2011 - 3°

samedi 18 mai 2013

3° Sheila (+5)

 Classement provisoire 2013 - 3°

A 66 ans et plus de 80 millions d’albums vendus dans le monde, Sheila n’est pas prête de prendre sa retraite. Si elle avait fait ses adieux en 2007, les projets se multiplient. Après avoir participé à la tournée Age tendre et Têtes de bois en 2009 et 2010, la chanteuse a opéré un adroit comeback médiatique grâce à l’émission Danse avec les stars sur TF1. Elle a également débuté l’écriture d’un livre et accepté d’être l’objet d’un portrait diffusé par France 3 en septembre 2012. Un nouvel album élaboré avec les auteurs-compositeurs de la nouvelle génération parait enfin le 10 décembre 2012. Intitulé Solide, il a été précédé par l’extrait Pour sauver l’amour. source: musique evous.

 
C’est le titre « Je pardonnerai » qui a été choisi comme nouvel extrait de l’album de Sheila, « Solide » dans les bacs depuis le 10 décembre dernier. Le 13 novembre 1962 la jeune Annie Chancel sort son premier 45 Tours intitulé « Sheila » et prend comme pseudonyme le nom de ce premier disque. C'est en 1963 qu'elle connaît son premier tube avec le titre « L’école est finie » qui s’est vendu à plus de 800000 exemplaires. Cinquante ans après, l’idole des yéyés est toujours là malgré les rumeurs, les coups bas, les blessures… Elle a toujours su se relever et se renouveler, portée par l’amour de son public. Après le single « Pour sauver l'amour », Sheila propose le titre « Je pardonnerai » en deuxième extrait de son nouvel album « Solide » dans les bacs depuis le 10 décembre 2013. La chanteuse avait déjà chanté « Je pardonnerai » lors des concerts qu’elle a donné à l’Olympia les 21, 22 et 23 septembre pour fêter ses cinq fois dix ans de carrière. De nombreux fans avaient d’ailleurs été très émus par ce titre et souhaitaient que ce soit le nouveau single pour assurer la promotion de l’album « Solide ». Les voila aujourd’hui exaucés. Source: Idolesmag


Classement 2012 - 8°
Classement 2011 - 7°
Classement 2010 - 3°
Classement 2009 - 13°

mardi 14 mai 2013

5° Mireille Mathieu (-1)

Parlons Piaf. Mireille Mathieu a anticipé le déferlement d'hommages attendu pour les 50 ans de la disparition de la môme (octobre 1963). Et on ne peut la taxer d'opportunisme tant les chansons d'Édith ont rythmé sa carrière : « J'ai commencé grâce à elle. En 1964, j'ai gagné un concours à Avignon avec La vie en rose, reprise à chacun de mes galas. Ensuite, la mairie a payé mon billet de train pour que je participe au Jeu de la chance, à la télé. C'est là que ça a commencé. Édith Piaf, c'est la plus grande. Elle est dans le coeur des Français. C'est la France. » Mireille Mathieu chante Piaf, best of des plus célèbres airs, ne remplacera pas une bonne réédition de l'originale. Même si Mireille Mathieu est la dernière à rouler ainsi les r à l'ancienne. Et elle se dit fière des deux titres du disque enregistrés avec un orchestre symphonique : « Avec des synthés, ça n'a pas le même son. Vous avez aimé ? C'est un album 100 % made in France. » source: Ouest France

Classement 2012 - 4°
Classement 2011 - 5°
Classement 2010 - 1°
Classement 2009 - 3°

dimanche 12 mai 2013

6° Sylvie Vartan (-1)

Icône et diva pop depuis les sixties, Sylvie Vartan est une muse qui continue d’inspirer toutes les générations d’artistes depuis ses débuts en 1961. Il y a quelques mois, elle rencontrait Keren Ann et Doriand. Un rendez-vous magique qui s’est prolongé et qui les a tout naturellement conduits en studio pour enregistrer et réaliser le nouvel album de Sylvie, Soleil bleu.

Après une tournée à la fin de l’année 2010, Sylvie est de retour sur scène. Son public l’a ainsi retrouvée le 23 novembre 2011 à la Salle Pleyel, à Paris, dans le cadre d’un concert unique à Paris. Accompagnée de l’orchestre philharmonique de Sofia, elle y a célébré ses 50 ans de carrière en grandes pompes. L’occasion de redécouvrir quelques-uns de ces anciens succès, ainsi que des titres plus récents. source: musique evous.

Symphonic Tour 2013

Suite à la célébration de ses cinquante ans de scène fêtés salle Pleyel, le 23 novembre 2011, avec l'orchestre Symphonique de Bulgarie, Sylvie rejouera ce spectacle cet été en France avec l'ensemble symphonique corse

Classement 2012 - 5°
Classement 2011 - 5° 
Classement 2010 -
Classement 2009 - 28°

samedi 4 mai 2013

Entrée 50 - Arielle Dombasle

Entrée 50
Arielle Dombasle et Era sur un même album Deux ans après avoir délivré l'album "Diva Latina", la chanteuse et actrice Arielle Dombasle annonce la sortie d'un nouveau disque enregistré avec Era, "Arielle Dombasle by Era", le 1er juillet. Dix titres enregistrés et arrangés par Éric Lévi, au carrefour de deux univers qui n'ont jamais été aussi proches.

vendredi 3 mai 2013

12° Jeane Manson (+17)


 


Jeane Manson: l'inédit "Est ce qu'on s'aime encore ?" pour son best-of Jeane Manson est de retour dans les bacs avec un triple best-of, en vente chez les disquaires promu par une chanson inédite intitulée "Est-ce qu'on s'aime encore ?" Elle n'a pas publié d'albums depuis 2007 et "Une américaine à Paris", mais elle n'est pas restée inactive pour autant. En plus de ses nombreux projets, la chanteuse a pris le temps de concocter un best-of pour le public. Un triple-album incluant une pléiade de tubes dont "Avant de nous dire adieu", "La chapelle de Harlem", "Fais-moi danser", "Vis ta vie", "Guantanamera" et "Oh Happy Day". Pour promouvoir cette édition complète, la chanteuse ajoute au tracklisting un titre inédit : une ballade intitulée "Est-ce qu'on s'aime encore ?". Source: Charts in France.

Classement provisoire 2013 -12°
Classement 2012 - 29°
Classement 2011 - 43°
Classement 2010 - 40°
Classement 2009 - 8°

jeudi 2 mai 2013

13° Jenifer


Jenifer vient de dévoiler le premier extrait de son album de reprises de France Gall, "Poupée de cire, poupée de son". Jenifer enchaîne les projets, après L'amour et moi, son cinquième opus sorti le 17 septembre dernier, The Voice 1 et 2 et son projet de cinéma qui semble se concrétiser, elle s'apprête à sortir un album de reprises de France Gall. Une idée qui lui aurait été soufflée par Pascal Nègre, président d'Universal qui la suit de près depuis ses débuts. Comme premier single, Jen a choisi "Poupée de cire, poupée de son", un titre écrit par Serge Gainsbourg avec lequel France Gall avait remporté l'Eurovision en 1965, en représentant le Luxembourg. Cet album d'hommage s'appelle Ma déclaration, dont la sortie est prévue pour le 3 juin prochain comportera notamment un duo avec Christophe Willem (le chouchou de la maman de Jen) sur le titre "Ca balance pas mal à Paris", "Diego libre dans sa tête", "Résiste", ou encore le tube "Ella elle l'a". En juin, TF1 programmera un numéro inédit de "Samedi soir, on chante" consacré à France Gall, histoire de promouvoir l'opus. Source: Public

Classement provisoire 2013 - 13°
Classement 2012 - Non classée
Classement 2011 - 16°Classement 2010 - 88°
Classement 2009 - 81°

Membres

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails