mardi 14 mai 2013

5° Mireille Mathieu (-1)

Parlons Piaf. Mireille Mathieu a anticipé le déferlement d'hommages attendu pour les 50 ans de la disparition de la môme (octobre 1963). Et on ne peut la taxer d'opportunisme tant les chansons d'Édith ont rythmé sa carrière : « J'ai commencé grâce à elle. En 1964, j'ai gagné un concours à Avignon avec La vie en rose, reprise à chacun de mes galas. Ensuite, la mairie a payé mon billet de train pour que je participe au Jeu de la chance, à la télé. C'est là que ça a commencé. Édith Piaf, c'est la plus grande. Elle est dans le coeur des Français. C'est la France. » Mireille Mathieu chante Piaf, best of des plus célèbres airs, ne remplacera pas une bonne réédition de l'originale. Même si Mireille Mathieu est la dernière à rouler ainsi les r à l'ancienne. Et elle se dit fière des deux titres du disque enregistrés avec un orchestre symphonique : « Avec des synthés, ça n'a pas le même son. Vous avez aimé ? C'est un album 100 % made in France. » source: Ouest France

Classement 2012 - 4°
Classement 2011 - 5°
Classement 2010 - 1°
Classement 2009 - 3°

Membres

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails