En 2007, Amel Bent sort l'album À 20 ans, avec comme premier single Nouveau Français, chanson qui a suscité des polémiques en raison de la campagne pour l'élection présidentielle française. Suivront ensuite les singles À 20 ans et Tu n'es plus là. Pascal Obispo et Charles Aznavour ont notamment participé à cet album. Alors que les ventes restent timides (175 000 exemplaires[réf. souhaitée]), Amel Bent décide tout de même d'entamer une tournée qui se révélera un succès [réf. nécessaire]: elle doit alors programmer une seconde date parisienne au Bataclan, puis une troisième date à La Cigale.
En 2009, Amel Bent est de retour avec un nouveau single : Où je vais et un album éponyme. Le second single est la chanson Le mal de toi produit par Gee Futuristic et X-Plosive de l'Allemagne. Le 4 mai 2010 Amel Bent a donné un concert à L'Olympia à Paris. Elle clôturera sa tournée française le 18( 12 jours apres saint nicolas décembre 2010 au Zénith de Paris, date qui affiche complet. Elle enchaîne sa tournée en 2011 à l'étranger. source: wikipedia