vendredi 5 février 2010

Viktor Lazlo: La femme qui pleure


Dans La femme qui pleure, Viktor Lazlo expose à travers ses personnages ses peines de cœur comme ses craintes face à la folie. Un livre aux accents autobiographiques.
On ne l’attendait pas dans ce registre. A la fois chanteuse et comédienne, Viktor Lazlo a pris la plume pour coucher sur papier une histoire aussi romanesque que personnelle. La femme qui pleure, son premier livre sorti jeudi, met en scène une femme mentalement perturbée. Soit l’histoire d’une certaine Ida Sayag, une héroïne schizophrène enfermée dans un hôpital psychiatrique en attendant d’être jugée pour un crime mystérieux.
Un essai concluant: Un style haché, des chapitres courts. Avec La femme qui pleure, Viktor Lazlo signe un roman à la fois concis et efficace où les mots heurtent et interpellent sans subterfuges. Même s’il réclame une concentration de chaque instant, ce roman se lit rapidement tant il va à l’essentiel. Au fil de ce portrait d’une femme mentalement à l’agonie, Viktor Lazlo tranche dans le vif sans ménager le lecteur malmené par ce minutieux décorticage des abîmes de l’âme humaine

Membres

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails