vendredi 15 janvier 2010
Leïla (Nouvelle Star) actrice au côté de Fabrice Eboué !
L'ancienne candidate de Nouvelle Star a fait ses premiers pas en tant qu'actrice dans un court-métrage intitulé Au fond du trou et destiné à La Collection de Canal +. Leïla y donne la réplique à l'humoriste Fabrice Eboué.
Le mercredi 3 février, les téléspectateurs de Canal + découvriront une série de huit courts-métrages tournés dans le cadre de La Collection. Tous ont pour thème la crise économique et abordent le sujet avec humour et créativité. Parmi ces petits bijoux, celui d’Arnaud Ladagnous, dont le scénario a été choisi par Fabrice Eboué. Dans ce court-métrage intitulé Au fond du trou, l'humoriste issu du Jamel Comedy Comedy Club croise le chemin de Leïla, candidate à l'édition 2009 de Nouvelle Star. La jeune chanteuse fait là ses premiers pas de comédienne. Alors, qu'est ce que ça donne ? Nous avons pu découvrir le résultat en projection presse. Et bien... Leïla n'est pas si mauvaise mais il lui reste encore pas mal de travail avant de devenir une comédienne confirmée !
Dans Au fond du trou, elle incarne Audrey, la fille d'un salarié récemment licencié. Pour se venger, elle commet un acte de revendication scatologique afin de saboter la partie de golf entamée par l'ancien patron de son père. Mais qui paye les pots cassés ? Le pauvre Antonin, joué par Fabrice Eboué. Ce dernier, jardinier du terrain de golf et accessoirement homme à tout faire, est obligé de nettoyer les dégâts. C'est là qu'il rencontre Audrey, la jeune rebelle. Tous deux, victimes à leur façon de la crise économique, vont alors se lier d'amitié.
Au fond du trou a été tourné en Bretagne, par un réalisateur rennais. Leïla est originaire de la même ville. Et même si elle n'est pas la star du court-métrage (écrit spécifiquement pour Fabrice Eboué), son nom figure au générique : Leïla Assaoui. Parallèlement, elle poursuit son petit bonhomme de chemin dans la chanson avec son groupe Leïla and the Koalas.
La Collection Pique sa Crise sera diffusée le mercredi 3 février à 22h sur Canal +. On y découvrira les huit courts-métrages réalisés pour Lou Doillon, Fabrice Eboué, Didier Wampas, Moustic, Augustin Legrand, François Bégaudeau, Vikash Dhorasso et Virginie Despentes.