jeudi 29 mai 2014

26° Régine (+49)

Soir de première au Balajo. La queue devant l'établissement de la rue de Lappe (Paris, XIe) rappelait ce lundi soir les grandes heures des fêtes parisiennes. Et justement, Régine la Reine de la nuit effectuait son grand retour, avec «Le cabaret de Régine». Plus de deux cent personnes se sont pressées dans l'établissement pour essayer de retrouver le parfum des fêtes de la célèbre chanteuse rousse. Entre deux rock endiablés, du twist, des reprises des «Beach Boys» jouées par un orchestre, Régine s'est emparée de la scène, comme pour remonter le temps. Accompagnée d'une fausse Sylvie Vartan qui a fait illusion pour quelques chansons, la Reine de la nuit a assuré le show, tandis que des fruits et des pizzas étaient distribués devant le bar déserté par les fêtards, tous massés devant la scène. Régine a bien sûr repris ses standards comme «Les p'tits papiers» ou «La Grande Zoa» devant un public conquis et hurlant comme dans un concert de Patrick Bruel. «Les années Régine je n'ai pas connu, mais on avait tous envie d'y être, alors je suis content d'avoir pu me libérer pour venir faire la fête, susurre Julie Depardieu qui vient glisser un mot à l'oreille de Régine. Je suis en admiration devant elle. Depuis que je suis mère de famille je ne sors plus beaucoup, mais là je ne pouvais pas rater ça.» Les anonymes non plus. Qui ont multiplié les photos avec la vedette de 83 an, un peu fatiguée après son passage au micro. «C'est génial, on chante avec des gens qu'on ne connaît pas. On fait la bise à Régine, c'est incroyable», savoure Tim, un pompier venu de Bordeaux voir des amis. Zahia, Michou et d'autres ont passé leur temps à discuter avec les invités. La comédienne Cristiana Reali fait aussi une bise à la Reine de la soirée qu'elle a rencontré longuement dans l'émission de France 2 «La parenthèse inattendue». «Faire une guinguette ici, c'est une super idée, l'ambiance est vraiment folle», lance l'actrice aux yeux de rêve. Le jet-setteur patenté Massimo Gargia, lui, se montre tatillon: «Il y a un peu trop de monde quand même, mais on passe une bonne soirée, comme toujours, je n'ai jamais raté une seule de ses soirée. Et ce soir, je retrouve ma Régine.» Il est près d'une heure du matin. Les plus pressés sont partis. Mais la fête bat encore son plein sur l'air de Flashdance «Maniac». De son côté, la star de la nuit déambule doucement entre les tables, un peu harassée. Mais tout le monde prend bien soin d'elle. «Je vais m'amuser comme une folle», prévenait-elle avant le spectacle. Régine a surtout pu montrer que même un lundi, elle pouvait encore faire danser Paris. source: Le parisien.

Classement 2014 - 26°
Classement 2011 - 77°
Classement 2010 - 54°
Classement 2009 - 95°

Membres

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails