samedi 16 mars 2013

Entrée 36 / Amandine Bourgeois - L'enfer et moi



On le sait depuis quelques semaines, c'est Amandine Bourgeois qui succédera à Anggun pour représenter la France au 58ème concours de l’Eurovision le 18 mai en Suède. Avec son titre "L'enfer et moi", dévoilé ce matin, la chanteuse espère succéder à Loreen, qui remportait le concours l'an dernier avec son hymne "Euphoria". 

  L'Eurovision, c'est un concours de chanson et non de chanteur. Pourtant, l'an dernier, la France avait autant misé sur le titre "Echo (You And I)" que sur la popularité de la chanteuse Anggun, qui n'est arrivée qu'en 22ème position. Il va donc falloir faire mieux cette année. Et c'est sur les épaules d'Amandine Bourgeois que tous les espoirs reposeront le 18 mai, et sur le titre "L'enfer et moi",  dévoilé sur RTL.

Un morceau signé Boris Bergman, à qui l'on doit plusieurs titres des répertoires d'Alain Bashung, de Juliette Gréco, de Dalida et de France Gall selon RTL. Quant à la musique, elle a été confiée à David Salkin. "L'enfer et moi" est un titre pop aux accents rock qui raconte l'histoire d'une rupture amoureuse et la volonté de vengeance qui parfois en découle. On est bien loin de la tonalité pop-électro qui animait le titre "Echo (You And I)" d'Anggun. "L'enfer et moi" sort sur le label Warner Music, chez qui Amandine Bourgeois vient de signer, comme ce fut le cas pour les deux précédents artistes qui ont porté le drapeau tricolore au concours de l'Eurovision. Source: Charts in France.

Membres

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails