Sorti en 2008, le premier album de Coeur de Pirate avait immédiatement séduit le public français. Porté par les singles Comme des enfants, Pour un infidèle, ou encore Francis, il avait atteint la seconde place du Top Albums, s’écoulant à quelques 500 000 exemplaires.C’est donc avec impatience que les fans de la Québécoise attendaient la parution de son deuxième album. Baptisé Blonde, il arrive dans les bacs le 14 novembre 2011. A nouveau, le thème de l’échange amoureux, dans tous ses états, est le fil conducteur, comme le fil de vie, sincère et tenace, de cette jeune Québécoise. Cœur de Pirate y conte la suite d’une histoire vraie, la sienne, introduite notamment par le single, Adieu. Un titre que Béatrice interprétera lors de son prochain concert, le 8 décembre 2011 au Bataclan ! source: musiquevous.