samedi 18 décembre 2010

Rétrospective des plus grands tubes de l’année 2010 !

Quelles sont les chansons qu’on retiendra de l’année 2010 ? Sans doute celles qui sont passées en boucle à la radio et qui ont squatté le haut des charts pendant de longues semaines.

TUBES INTERNATIONAUX :
Elles sont 3 à avoir marqué l’année 2010, 3 à avoir mené leurs singles respectifs au top du classement des titres les plus téléchargés en France. Kesha avec Tik Tok, Shakira avec Waka Waka et Lady GaGa avec Bad Romance. Cette dernière a d’ailleurs passé les douze derniers mois à s’emparer de récompenses et de records en tous genres. Déjà sacrée "reine de Twitter" en août 2010, en raison de ses presque 7 millions de followers, elle a fait main basse sur une autre plateforme communautaire : YouTube. Dimanche 24 octobre, elle est ainsi devenue la première artiste à atteindre le milliard de vues, toutes vidéos confondues.

TUBES FRANCAIS :
Qu’en est-il de nos artistes francophones ? Chez les filles, la palme revient à Zaz dont la ritournelle Je veux a tourné en boucle sur les ondes, pendant tout l’été. Egalement arrivée en tête des charts avec son Oui mais non, Mylène Farmer a opéré un véritable retour gagnant. Début décembre, elle se distinguait à nouveau grâce à son opus Bleu Noir. Sorti le 29 novembre 2010 sur les plateformes digitales, il a explosé le record des ventes d’albums en téléchargement légal avec pas moins de 9129 exemplaires vendus en une semaine ! Une performance jusqu’alors inégalée en France qui fait la fierté du label Polydor. source: musique evous

Membres

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails