mardi 14 décembre 2010

Mylène Farmer : Son album ’Bleu Noir’ explose les records de ventes

Et un record de plus pour Mylène Farmer ! Après avoir propulsé son single Oui mais non en tête des ventes, c’est à présent le disque Bleu Noir qui se distingue au top des charts. Sorti le 29 novembre 2010 sur les plateformes digitales, il vient d’exploser le record des ventes d’albums en téléchargement légal avec pas moins de 9129 exemplaires vendus en une semaine ! Une performance jusqu’alors inégalée en France qui fait la fierté du label Polydor.
Une bonne nouvelle ne venant jamais seule, les fans ont récemment eu la confirmation que de nouveaux concerts seraient prochainement donnés par la chanteuse. A la question de Paris Match "Envisages-tu de remonter sur scène ?", elle répond ainsi : "Oui... au moins une dernière fois ! (...) Après la tournée et les concerts au Stade de France, il s’opère une effrayante descente aux enfers malgré le succès, un vide sidéral, un manque. Vous recevez tant d’amour, de vibrations, autant de sensations qui vous donnent l’envie... d’écrire." Cette déclaration étaye l’hypothèse d’une tournée pour 2011, année qui verra Mylène fêter ses 50 ans...

Attendu depuis de longues semaines, le 8e album studio de Mylène Farmer est enfin sorti. D’ores et déjà porté par le tonitruant single Oui mais non, il s’intitule Bleu noir. On sait par ailleurs que plusieurs éditions de l’opus sont prévues : une édition limitée confectionnée par la société italienne Pozzoli et un coffret collector pour les fête de Noël.
Sollicitée par RedOne, le producteur de Lady GaGa, Mylène s’est entourée d’une "dream team" pour l’enregistrement de son nouvel opus. Parmi les compositeurs de ses 12 nouvelles chansons, on retrouve ainsi Moby avec qui elle avait déjà enregistré Slipping Away (Crier la vie) et Looking for my Name, et le groupe britannique Archive.

Membres

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails