
Alors que ses concerts à l’Olympia venaient de s’achever, Dorothée annonçait déjà qu’elle reviendrait à Paris avant la fin de l’année afin d’y présenter son spectacle sur la scène de Bercy. Une salle qui lui porte chance puisqu’elle s’y est déjà produite près de 60 fois !
A l’issue de son spectacle, l’égérie de toute une génération avait longuement remercié le public tout en ramassant bouquets de fleurs, lettres, dessins et cadeaux qui jonchaient le sol. Quelques minutes plus tard, Jean-Luc Azoulay et Jacky laissaient tous deux entendre qu’une tournée serait envisagée prochainement... En effet, des concerts sont prévus à Lyon, Rouen, Dijon, Marseille, ou encore Lille et Nantes !
Après 14 ans de silence, Dorothée revient enfin sur le devant de la scène. Outre une série de concerts exceptionnels à l’Olympia, l’animatrice fétiche de toute une génération sort au printemps un nouvel album intitulé Dorothée 2010. "C’est la pression des fans qui m’a décidée", déclare-t-elle. Entourée de ses fidèles compositeurs Gérard Salesses et Jean-François Porry, la chanteuse livre quinze titres inédits parmi lesquels figure notamment l’extrait On m’appelait Dorothée, ballade évoquant avec mélancolie sa relation avec le public.