jeudi 13 mai 2010

Amel Bent : La chanteuse a conquis L'Olympia !

La charmante Amel Bent poursuit son rêve de gloire en écumant différentes villes grâce à une tournée bien méritée, qui lui offre une belle consécration pour son troisième album paru en 2009, Où Je Vais.
Et c'est avec une grande fierté que l'inoubliable finaliste de l'édition 2004 de la Nouvelle Star a fait escale hier à Paris où elle a investi la mythique scène de L'Olympia, non sans une certaine émotion ! Et bien sûr les fans étaient au rendez-vous pour applaudir la diva en herbe du R'n'B français.

Combinaison moulante et joliment scintillante, crinière ébouriffée, Amel (qui est très sensible) avait mis le paquet... Entremêlant des titres de son premier album, Un jour d'été, porté par le tube Ma philosophie, qu'elle a bien sûr interprété dans une ambiance de folie, ainsi que des chansons de l'album À 20 ans, la chanteuse a brillamment réussi à imposer son dernier bébé.

Où je vais, Le Mal De Toi, ou encore Je Me Sens Bien, Amel n'a rien oublié pour le plus grand plaisir de ses admirateurs, qui la suivent pour la plupart depuis ses débuts.
Certes le sifflet (la fameuse montée dans les aigus) par lequel elle termine sa magnifique chanson Le droit à l'erreur a été évincé, mais sa voix suave et rauque parfaitement maitrisée, a permis à Amel d'assurer un show des plus honorables. Le must, c'est qu'elle a pris le soin de faire venir une excellente choral originaire de la Courneuve (tout comme elle) pour l'accompagner sur différents titres ! On reconnait bien là, la pure "aficionada" de Mariah Carey qu'elle est...

Miss Bent, qui a entre autres été applaudie par les chanteuses Alizée, Leslie, et Myriam Abel, nous a également réservé une autre belle surprise avec en première partie une chanteuse appelée Irma. Cette jeune Camerounaise joue du piano et de la guitare magnifiquement bien, mais c'est surtout sa voix aussi douce que puissante, qui vous captive en une note.

Irma - qui est signée chez My Major Company - a su envoûter un public, qui à la base n'était pas le sien, et qui s'est finalement laissé emporter par les rythmiques de cette belle artiste. Avec des reprises comme Crazy de Gnarls Barkley ou encore ABC des Jackson Five, Irma nous a admirablement convaincus.

D'autres titres, cette fois de son répertoire : Letter to the Lord et I know, ont également fait leur effet par le seul soutien d'une guitare et d'une boite à rythme... Une chanteuse à surveiller de très près ! source: pure people

Membres

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails