lundi 12 avril 2010

So in love - André Manoukian's divas


André Manoukian se passionne pour le piano dès l’âge de sept ans. Devenu adolescent, il étudie la musique à la Berklee School of Music de Boston et apprend la composition, les arrangements et l’harmonie. À son retour en France, il travaille pour quelques chanteuses et fonde un groupe de jazz, Horn Stuff.
En 1983, il découvre la chanteuse Liane Foly, qui deviendra sa compagne et pour laquelle il crée les premiers succès Au fur et à mesure et Doucement. Il compose également pour d’autres artistes tels Michel Petrucciani, Charles Aznavour, Gilbert Bécaud, Diane Dufresne, Nicole Croisille, Natacha Atlas, Camille Bazbaz et Malia.
Si Inkala, son premier album, ne rencontre pas le succès escompté, « Dédé » persévère et revient en 2010 avec So in Love, sur lequel il fait appel à la nouvelle scène française pour interpréter des grands classiques de jazz. Au programme des interprétations d’Anaïs, Tété, Cocoon, Benjamin Siksou, Emily Loizeau, Camelia Jordana, Loane, Helena Noguerra… Source: musiquevous

Membres

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails