lundi 22 mars 2010

Nicoletta au Palais des congrès le 5 juin - Perros-Guirec


La chanteuse à la voix bluesy surnommée dans les années 60 « l'idole des idoles »fera étape dans la cité des Hortensias pour un concert exceptionnel.


Après Michel Delpech l'an passé (qui avait affiché complet), c'est une autre star de la chanson française qui fera étape à Perros-Guirec, à l'initiative du Casino Barrière. « L'atout premier de Nicoletta est sa voix, profonde, bluesy, puissante, énorme, qui se joue des octaves et des oreilles blasées. »

En 1966, sur son premier 45 tours, elle reprend L'homme à la moto. Un an plus tard, sa carrière démarre de façon fulgurante avec des titres tels que La Musique, Angelica, Pour oublier qu'on s'est aimé ou encore Il est mort le soleil. Toujours en 1967, elle crée Les orgues d'antan, version française de Whiter Shade Of Pale.

Nicoletta assoit sa notoriété tant en France qu'à l'étranger. Surnommée par la presse « l'Idole des idoles », elle part en tournée avec Johnny Hallyday. En 1969, on la retrouve sur la bande-son du film Jeff, mais aussi Quand on a que l'amour, Où es-tu passé mon Saint-Germain-des-Prés et Ma vie c'est un manège.

Des records de vente

1970 est l'année des voyages : elle présente la France au gala de Midem avec trois chansons puis participe au Festival de la chanson de San Remo et donne une série de récitals au Canada et en Amérique du Sud, tout en tournant son premier grand rôle au cinéma dans Un aller simple de José Giovanni.

En 1971 elle enregistre l'album culte Visage qui comporte entre autres Dieu est nègre, La promeneuse, La solitude, ça n'existe pas et Mamy Blue qui pulvérise les records des ventes. Autres gros succès Les volets clos, Fio Maravilla, une chanson rapportée du Brésil. En 1974 elle enregistre son premier gospel. Et elle va enflammer l'Olympia, un an plus tard, en 1975.

Nicoletta crée la surprise en 1983. Elle interprète avec Bernard Lavilliers un duo sur le titre Idées noires. L'un de ses plus grands titres La Musique inspire et marque l'émission La Star académy. En 2007-2008, Nicoletta fête ses quarante ans de carrière à travers plusieurs salles et concerts.


Samedi 5 juin, à 20 h 30 au Palais des congrès.

Membres

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails