mercredi 31 décembre 2008

61ème: Leïla - nouvelle star - 5 votes


Un mois après sa défaite en finale de la Nouvelle Star, la jeune femme originaire de Bourgbarré poursuit son chemin. Elle va reprendre ses études mais n'abandonne pas la musique. Loin de là. A son rythme.
Entretien

Que faites-vous en ce moment ?

Je participe à la tournée de la Nouvelle Star dans différentes villes de France. Ça continue à me prendre pas mal de temps. Je me retrouve sur scène avec Camelia-Jordana, Dalé, Thomas et Soan. L'accueil dans les villes est sympa. Et puis ce n'est plus la même pression que durant l'émission sur M6. On est beaucoup plus libre. J'essaie de tirer le meilleur de tout ça et c'est surtout l'occasion de faire de la scène. J'en profite aussi pour réfléchir à mon avenir.


Toujours déçue d'avoir perdu la finale face à Soan ?

Sur le moment, évidemment que je l'ai été. Mais avec le recul, je me dis que finalement, la seconde place était la meilleure chose pour moi. Donc je n'ai aucune amertume. Si j'avais gagné, j'aurais immédiatement dû enchaîner sur la production d'un disque avec une certaine pression sur les épaules. Je ne crois pas que c'est ce que je veux vraiment.


Et la musique ?

Ma priorité reste mes études et ma licence d'histoire que je vais entamer à la rentrée. Ensuite, j'aimerais pouvoir m'inscrire dans une célèbre école de jazz à Londres. Mais elle coûte très cher donc il va falloir que je travaille pour y arriver. Je commence déjà à économiser sur l'argent que je gagne pendant la tournée. Et je continue toujours avec groupe, « Leïla and the koalas. »


Vous avez été sollicitée après votre sortie de la Nouvelle Star ?

Oui. J'ai reçu pas mal de propositions de producteurs et compositeurs. Mais pour être franche, avec la tourné qui a suivi, je n'ai pas vraiment eu le temps de les étudier. Je crois aussi que je veux me donner le temps de faire ce que j'ai envie de faire. Regardez Olivia Ruiz qui a été une candidate perdante de la Star Ac. Elle a pris son temps pour sortir un disque qui lui ressemble.


Quels conseils donneriez-vous à des jeunes qui voudraient tenter l'aventure Nouvelle Star ?

Il faut bien réfléchir à ce que l'on veut et une fois qu'on y est, il faut vraiment se donner à fond et ne surtout pas calculer. Sinon, on risque beaucoup de déception. Honnêtement, je pense que les meilleurs candidats de cette saison ne sont pas ceux qui sont allés le plus loin. Je pourrais vous citer des noms de chanteurs qui étaient bien meilleurs que nous. L'avis du jury n'est que subjectif. Quant aux votes, ce sont ceux du public qui va s'attacher à un candidat. C'est très aléatoire.


Et votre nouvelle notoriété ?

Dans la rue, des gens me reconnaissent et me demandent des autographes ou me disent simplement bravo ou m'encouragent. Mais ça commence à se tasser et c'est aussi bien. Bien sûr que ça me touche, de même que toutes les lettres que je reçois. J'essaie de répondre à toutes mais j'ai pris un peu de retard. Par contre, j'appréhende un peu ma rentrée à Rennes 2. Je suis une étudiante comme toutes les autres et j'ai peur que l'on me regarde bizarrement.


Votre meilleur et votre pire souvenir de la Nouvelle Star ?

Le meilleur : quand on chante sur scène accompagné de tels musiciens. C'est incroyable les sensations ! Le pire : le sentiment d'être sans cesse en spectacle, même quand on ne chante pas. Puis surtout les éliminations.

Source: Ouest-France

Membres

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails